mercredi 21 juin 2017

Canicule et fishs !

Aujourd'hui, nous profitons d’une journée de repos de l'ami "Loïc" pour faire un petit tour dans le Morvan, histoire de voir si les poissons sont actifs.
C’est toujours avec plaisir que je retrouve ce lac qui me sort d’un ordinaire local de plus en plus difficile...
Arrivés sur les premiers secteurs, nous constatons rapidement que la canicule du moment a démotivé nombres d’entre nous, il n'y a que deux Boat sur l’eau...
Coté Pêche, la chaleur caniculaire de la journée avec des pointes à plus de 38° à l’ombre ne nous facilite pas la tâche. Bref, comme tous bon pécheur qui ce respecte, on se plaint toujours, trop chaud, trop froid... de bonnes excuses quoi !
La journée se termine. Nous avons passé tous de même une bonne session avec trois brochets au bateau, dont une bûche à l’épuisette...

Pour la petite histoire : La prise d'une bûche est capable en une fraction de seconde de nous faire oublier toutes ces longues heures passées à le traquer. 
Celui-là me laissera un super souvenir.
Suite à un énième lancé appuyé et alors que je laissais descendre mon leurre, ce fut la touche ! Franche, lourde et la puissance de ma "Meter Over" fut un réel atout pour assurer un ferrage de bûcheron et un temps de combat suffisamment court pour ne pas mettre la vie d'un si joli combattant en danger.
Un grand merci à Loïc pour ce moment en ça compagnie.
A bon(s) entendeur(s)...




mardi 20 juin 2017

Efficace et rapide...

Aujourd'hui, session courte le long du canal de Bourgogne, je décide de monter directement un Rat Savage Gear pour pêcher un bout de la matinée et apprécier les attaques en top water.
Ça n'aura pas tarder, je rentre rapidement un "Jack" et ça tombe bien, la chaleur commence a grimper. Pas énorme mais c'est sympa de se faire sanctionner sur ce type de leurre !
Rebelotte, quelque lancers plus loin, le Rat est coffré ! C'est toujours pas un monstre mais ils ont la patate ce matin !
Après une petite demi heure plus aucune touche, je décide donc de changer de leurre et de passer sur un jerk, le choix sera payant, sur un animations minimaliste il est stopper net par un autres "jack".
Voilà, je termine la session par quelques lancers avant de de décoller, 2h de pêche bien remplies... 

A bon(s) entendeur(s)...



lundi 19 juin 2017

C'est pas facile tous les jours...

Un joli petit sandre pris avec un "3D Bleak Real Tail" ce matin à la pointe du jour.
La pêche n'est vraiment pas évidente en ce moment sur le canal de bourgogne avec cette météo capricieuse mais bon, on y croit...

A bon(s) entendeur(s)...

dimanche 18 juin 2017

Attention pavé !

Cette nouvelle taille "XXL"du 3D Roach Savage Gear (série limitée) affiche des mensurations capable de capturer le brochet d'une vie ! 32 cm pour 420 gr...

- Caractéristique du leurre : 
- Système de ligne traversant
- Bas de ligne Carbon 49
- 2 triples 2/0
- SS . coule lentement

Et maintenant y'a plus qu'a !  

samedi 17 juin 2017

La température grimpe...

Aujourd’hui une journée difficile dans le Morvan, en compagnie de "Calou". Nous avons pas mal navigué entre les spots pour sortir notre épingle du jeu.
D'entrée je ne ferai démonter...


Après 4 autres décroches (AAAARRRHHH !!!), je finirais tout de même par capturer un jolie petit marbré, il sera d’ailleurs, le seul poisson que j’ai capturé sur cette session.
"Calou", quant à lui, n'aura pas beaucoup plus de réussite. Il captura une petite perche au goujon et sans sera terminer pour cette session.
Les températures montent de plus en plus, et la pêche devient très difficile. Il faut parcourir par mal de km sur l’eau pour trouver quelques poisons actifs.
Nous n'avons pas dit notre dernier mot, affaire à suivre...

A bon(s) entendeur(s)...


mercredi 14 juin 2017

Petit minnow vs Chevesne.

Avec les chaleurs du moment, les chevesnes attaques volontiers les imitations d'alevins.
Les petits minnow, dont la silhouette et la nage répond bien à ce comportement alimentaire saisonnier.
En soignant l'approche, je les attaques à vue quand ils musardent sous la surface.
Cette pêche est amusante, les attaque sont franches et les départs en trombe offrent de belles sensations en UL et cerise sur le gâteau : Ce sont de très bon vifs à silures...

A bon(s) entendeur(s)...