dimanche 27 janvier 2019

Ça y est, fin du game.

Malgré un temps de chien, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le jour de fermeture, les rafales de vent étaient trop forte pour sortir en bateau, alors je me suis rabattu sur une pêche du bord le long du canal de bourgogne prés de chez moi ou quelques poissons viendront me rendre visite le temps d’une petite photo afin de clôturer cette magnifique saison carnassier.
Le temps est venu de faire une courte pose afin de préparer et réviser le matériel plus léger pour la truite...
RDV en mars.

A bon(s) entendeur(s)...




 

jeudi 24 janvier 2019

Bon, voilà on va pouvoir rentrer...

Petite aprem au bord de l’eau avant la fermeture, les sandres ayant la gueule fermés, je me rabats donc sur les brochets. 
Pas de bloc mais je me suis bien amusé.

A bon(s) entendeur(s)...




lundi 21 janvier 2019

Brochet en verticale.

Au plus froid de l’hiver, les brochets réduisent leurs déplacements pour éviter une déperdision calorifique et s’alimentent beaucoup moins. Ils restent donc posés sur le fond, ne faisant que très peu de déplacement mais privilégiant néanmoins les coins propices à la présence de poissons fourrages. Dans ces conditions, la pêche en verticale est l’une des méthodes de pêche les plus efficaces.
Alaska, acte 1.
Il fallait être motivé aujourd'hui pour aller sur l'eau.. Mais on devait s'en faire une dernière avec Calou et puis les bourguignons ont le sang chaud ! Enfin ça c'est la théorie... Parce qu'on se les ai bien pelé avec un bon petit vent et de la glace dans les anneaux !
Bref, on ne s'est pas découragé, on a bien pêché, enfin on a essayé et il aura suffit de deux touches pour qu'à l'arrivée deux jolis poissons pose pour la photo. Deux brochets qui font vraiment plaisir car la pêche du pike a été compliqué ces derniers temps.
Merci Calou pour la sortie.
La fermeture c'est dimanche, et puis après ça sera rangement, nettoyage, entretient du matos et préparation pour l'ouverture de la truite.
 
Retour en images d'une après-midi de pêche ou à la base il était censé faire beau…
A bon(s) entendeur(s)...





 

samedi 12 janvier 2019

Souvenir automnale.

Au plus froid de l'hiver, il est souvent nécessaire pour le moral de se remémorer quelques bons moments.
Voici le souvenir d'un casse croûte au bord de l'eau avec mon pote "Blin", bien loin de la grisaille glaciale qui entoure la côte d'or en ce moment...

A bon(s) entendeur(s)...



 

mardi 8 janvier 2019

Coup de pêche sur le canal de Bourgogne.

Beaucoup de temps au bord de l'eau et surtout beaucoup de plaisir, ces journées dans le froid sont dures mais tellement passionnantes !
Rien de bien gros mais je ne désespère pas !  

A bon(s) entendeur(s)...




samedi 5 janvier 2019

Une après-midi d’hiver.

Trop de vent pour allez en lac, nous allons donc faire un tour le long du canal de Bourgogne avec l'ami "Dum".
Session orientée sandre, avec au menu du jour, concentration, animations ultra lentes et des touches à vous arracher la canne des mains...
En photos les deux plus jolis de la sortie.



Il reste plus que quelques jours, il va falloir en profiter...
A bon(s) entendeur(s)... 

jeudi 3 janvier 2019

Le premier brochet de l'année.

Une journée très calme (temps froid 2°,vent coté nord) qui se solde par un coup du soir avec 30 min d'activité ou sur 2 touches je ne sortirai qu'un "petits Jack"...
Leurre du jours : Biwaa Raffal

A bon(s) entendeur(s)...