samedi 20 juillet 2019

Explosion de surface.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dès que le temps s'y prête, une furieuse envie de faire se déhancher un leurre de surface m'envahit...
Les yeux rivés sur ce leurre qui passe sur cet excellent poste, et cette silhouette que j'attendais depuis longtemps qui suit maintenant sa proie et qui la prend dans une explosion de surface...
La touche est puissante et lourde, la bagarre est intense, que du bonheur !
Oui cette pêche du black-bass en surface a vraiment quelque choses de magique, d'unique, comme si le temps s'arrêtait un instant. Une montée d’adrénaline qui tétanise parce que, bien souvent, l'attaque est brutale mais surtout visuelle !
Certains diront que c'est la plus belle pêche... Je sais en tout cas qu'elle me procure de belles émotions.

A bon(s) entendeur(s)...







samedi 13 juillet 2019

Silure, sensations fortes en float tubes.

Les fortes chaleurs sont bien là et sous des températures caniculaires dépassant les 38°, il devient difficile de passer une journée complète sur l'eau.
Effectuer de longue dérives en plein soleil rapporte plus souvent de belles insolations que de beaux poissons.
Pour profiter au maximum des quelques heures de pêche utiles, il est intéressant d'employer du matériels facile a mettre en œuvre. Un float-tube est un outil intéressants pour les pêches estivales. Il nous permet d'accéder à des postes sympathiques avec peu de logistique à mettre en œuvre, sans oublier que traquer le silure à bord de ce type d'embarcation promet d'intense émotions...

A bon(s) entendeur(s)...

lundi 8 juillet 2019

Focus matos a brochets.

Les brochets ont beau être de redoutables prédateurs, il n’en demeurent pas moins parfois difficiles à leurrer.
Lorsque la météo s’emmêle, que la pression de pêche est importante, ou s’ils se montrent tous simplement peu coopératifs, j’essaye de penser à leur présenter un leurre au profil naturel et aux vibrations minimalistes. À ce petit jeu, les swimbaits souples "Savage Gear" ont m’a préférence.
Bénéficiant d’une cosmétique dingue, d’un équilibrage
aux "petits oignons" et d’hameçons extrêmement piquant, il pourraient bien vous sortir de pas mal de situations compliquées…

A bon(s) entendeur(s)...


lundi 1 juillet 2019

Silure : J’y retourne…

Voilà que le temps se rafraîchi nettement, il me tarde d'aller débusquer "mister glane", ces moustaches m’ayant légèrement manquée.
Après une rapide observation de la météo, je la trouve plutôt favorable et quand "Madame Soleil" dit que vent et nuages seront au rendez vous, mon sang ne fait qu’un tour…
Je prépare ma canne montée d'un bon gros fluoro en quatre vingt dix centième auquel je relie un bon vieux shad GT 22cm coloris Strange Roach et c'est parti !
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment.
Il y as des matinées où tous va de travers, et bien celle ci n'en était pas une !
Finalement, je n'aurais pas eu mon "big block" mais ça me forcera à retourner pour une meilleur prospection de cette zone.

A bon(s) entendeur(s)...