lundi 28 octobre 2019

Brochet : Check-liste...

Bateau... Check !
Echosondeur... Check !
Choisir son leurre... Check !
Ajuster la dérive... Check !
Animer son leurre... Check !
Touches du tonnerre... Check !
Tirage de portrait et release... Check ! 

Check, Check, Check, Check, Check, Check !

A bon(s) entendeur(s)...

samedi 19 octobre 2019

Un de plus dans la musette numérique...

Yes ! Après quelques journées le long du canal sans la moindre touche, et une journée enfumage avec notamment un "big block" décrochée...
On oublie souvent toutes ces journées sans touche, où on finit avec le moral au plus bas à prendre le vent, la pluie et le froid.
Pêcher le canal de bourgogne à la recherche des gros poissons c’est pas de tout repos, mais comme d’habitude on garde que les meilleurs moments.
Et j’y retourne encore et encore, a folie quand tu nous tiens…

A bon(s) entendeur(s)...




mardi 15 octobre 2019

La suite...

Pas beaucoup d’articles en ce moment et pourtant ce n’est pas faute d’être allés à la pêche et d’avoir pris du fish !
Euh, trop de viandard….

Une certaine “routine” s’est installée mais c’est une chouette routine, en effet les découvertes sont moins intenses que les années précédentes car nous commençons à connaître a minima nos spot, mais cela n’empêche pas de s’éclater.
Un journée sous le signe de nombreux brocs, même si la taille moyenne a été basse, mais on a quand même fait des poissons sympas avec mon pote "Blin"…

Les plus beaux de cette journée...








La pêche s’est énormément compliquée ces jours derniers car les postes sont matraqués en permanence par des soi-disant "super pêcheurs" qui oublient les règles de bienséance…
J’avoue que ça commence à m’énerver et quand on discute avec d’autres habitués du lac on se rend vite compte que l’ambiance sur l’eau se dégrade à grands pas, pas cool…

A bon(s) entendeur(s)...

lundi 7 octobre 2019

De retour...

Aujourd'hui, nous nous sommes régalés malgré des conditions météo catastrophique (vent et pluie), mon pote "Blin" aux leurres souples et moi aux leurres dur.
En choisissant de longue dérives, nous avons pris notre temps pour prospecter de nombreux spots.
Et c'est là tout l’intérêt de ce petit lac, qui ne révèle son vrai potentiel qu'au fur et a mesure de la pêche.
Si la matinée a été assez prolifique, l’après midi a été beaucoup plus laborieux et nous avons peiné à trouver des poissons réellement actifs. Un après-midi qui ne restera pas longtemps gravé dans nos mémoires.

Voici donc les plus jolis poissons de notre session.

A bon(s) entendeur(s)...




 

vendredi 4 octobre 2019

Nous avons la "perche" en ce moment…

En automne, il faut garder en tête que pour pêcher des perches, tout peut être tenté.
Les tous petits leurres souples en 5cm sont parfaits si vous chercher la quantité.
Si vous partez à la recherche de votre record, n’hésitez pas à pêcher la perche avec des leurres bien plus gros. Une pizza de 45cm n’aura aucun mal à engamer un leurre de 10-12cm.
L’ajout d’une palette à votre montage c’est des chances en plus de déclencher les attaques. La perche est un poisson qui s’énerve vite, et les flashs lumineux sont une parade de choc sur ce poisson.
Hors leurres souples, les petites lames style cuillères à jigger ou le plomb palette sont redoutables. Si vous n’êtes pas encore initiés à ces techniques de dandine, n’attendez plus, c’est maintenant qu’il faut que vous preniez confiance !

Merci encore "Calou" pour cette sympathique et conviviale sortie.
Photos des plus belles de la matinée...

A bonne(s) entendeur(s)...







jeudi 3 octobre 2019

Menu du jour, pizza pour tout le monde !

Ce matin, c’est avec grand plaisir que je retrouve "Loic" pour une nouvelle session float-tube. Le binôme est reconstitué, on peut passer aux choses sérieuses. 
Arrivé à la mise à l’eau, tout est conforme aux prévisions, du soleil et pas de vent. Ce n’est pas grave, il nous en faut un peu plus pour nous décourager.
Tout n’a pas été simple, il a fallu chercher et sans cesse se remettre en question, mais avec ce lac on a l’habitude. Sur ce coup-ci ce sera les lames "Savage Gear switch blade minnow" qui les auront faites bouger. 

Merci encore "Loic" pour cette très belle partie de pêche avec une ambiance comme on aime et ton nouveau record à la clé, a renouveler rapidement.

A bon(s) entendeur(s)...