mardi 24 décembre 2019

Bonne fêtes de fin d'années

D'ici un jour il serra temps d'ouvrir ces où son cadeaux et de partager le repas de noël en famille ou même entre amis.
Amis pêcheurs je vous souhaite un joyeux noël et de bonne fêtes de fin d'années. J'espère que le 25 décembre au petit matin vous aurez le plaisir de découvrir au pied du sapin le dernier moulinet ou cette canne tant convoitée ou peut être que cela serra simplement un livre sur la pêche pour rêver encore plus.
En tout cas quoi que soit ce cadeau de noël soyez heureux et passez encore une fois de bonne fêtes de fin d'années.

A bon(s) entendeur(s)...


lundi 23 décembre 2019

Petite session polaire...

L'objectif du jour : ferrer quelques brochets, l'idée était de pêcher avec mon pote "Blin" toutes les zones que nous connaissons sur ce lac pour y avoir régulièrement pris dans de telles conditions.
Ça a cailler fort une bonne grosse partie de la journée, pour preuve, nous avons du casser la glace à notre arrivée.
Nous avons pratiquer essentiellement en linéaire. La pêche consiste à présenter un leurre (souple ou dur) qui lèche les herbiers. En général, lorsque les brochets sont actifs et en place, les touches arrivent rapidement et sont qualitatives.
En sautant de poste en poste, quitte à y repasser, nous devions trouver facilement les pikes mais malheureusement cela n'a pas été le cas en début de session, nous avons galéré…
Les touches ont débutées quand le soleil est monté haut dans le ciel et les poissons ont commencés à s'enchaîner à notre plus grand plaisir.
On aura pu apercevoir quelques poissons des plus sympathiques, mais pas moyen de les faire taper. Ce fut comme même une superbe journée, sur un chouette petit lac, avec une bonne dizaines de poissons touchés.
Merci encore mon pote, on remet ça des que possible.

A bon(s) entendeur(s)...







 

lundi 16 décembre 2019

Broc, garde-manger...

En hiver, les poissons blancs se rassemblent en bancs compacts.
Comme ce sont des opportunistes, peu enclins à se déplacer sur de trop grandes distances en cette période de l'année, les brochets se tiennent tout simplement à proximité de ces regroupements.
Moralité : Pour les trouver, cherchez le garde manger !

A bon() entendeur(s)...

 

lundi 9 décembre 2019

Le geste était parfait…

Troisième lancer, la concentration au maximum pour une animation minimaliste de mon leurre au ras du fond.
Et Bam ! Une touche sec et violente d'un poisson respectable.
Petit tour devant la musette numérique et retour dans son élément.

A bon(s) entendeur(s)...

vendredi 6 décembre 2019

Petite dérive ce matin.

Aujourd’hui, matinée à la recherche de tout carnassiers susceptible de mordre en lancé ramener et vertical.
Session que j'ai partagé avec "Calou", et que dire de cette matinée...
Des conditions extrêmes, de grosses rafales de vent et de la pluie...
C’est dans les premières minutes de pêche que tout s'est passé, on est passé de touches sur touches au désert de Gobi en quelques minutes...
Voici les deux plus jolies fishs de cette sorti.

A bon(s) entendeur(s)...



lundi 2 décembre 2019

La crue, une occassion en or !

En rivière, la période de crue se révèle être un excellent moment pour capturer un gros poisson...
Tout d'abord, parce que les poissons se nourrissent abondamment  à cette occasion, mais aussi parce qu'ils sont bousculés de leurs postes habituels et contraints de se rapprocher des bordures.
Les entrées de canaux, les piles de ponts, etc, sont des zones de grand rassemblement de fish car ils créent un calme leur permettant de se réfugier et de se protéger des forts courants.
Cette période semble être favorable pour la capture de grands poissons, ceux-ci, ayant perdu leurs habitudes quotidiennes et postes affectifs (postes de repos ou de chasse), ils se retrouvent par force à l'abri derrière un obstacle ou sur un poste qui leur est inconnu. Ce qui n'est qu'une théorie, mais j'aime à penser que tous ces changements ont tendance à rendre les carnassiers plus agressifs et plus opportunistes au niveau de leur alimentation. ce qui expliquerait les prises régulières de gros fishs a cette période.

A bon(s) entendeur(s)...