lundi 29 juin 2020

Sortie fructueuse avec "Calou".

Ce matin, les poissons étaient assez réceptifs malgré des conditions météo des plus humides...
Ces futés de carnassiers n'ont daigné répondre positivement à nos avances qu'en suivant un plan bien précis que nous avons établir lors de nos précédentes sorties.
Nous avons donc fini cette matinée pêche avec quelques petits poissons des plus sympathique, voici donc quelques photos prises à l'occasion.

A bon(s) entendeur(s)...




lundi 22 juin 2020

Leurre : Grandma classic lures.

Voici un leurre que j'ai acheté récemment destinée principalement aux "Maskinongés" qu'il me tarde d'essayer en lac de barrage sur les brocs.
Le "Grandma Classic" est un leurre classique Américain conçu en 1960 par "Jake Santonica". Depuis ce temps, ce leurre à connu beaucoup de succès tant en mer qu’en eaux douces avec des captures de "big block" exceptionnel.
Le "Grandma" possède une action de nage unique ce qui le rend attractif auprès des brochets et autres silures. Il pêche tant au lancé ramené qu’a la traîne, sa profondeur de nage est de 1,5 – 2,5 m. 
Presque aucun autre "wobbler" ne maîtrise aussi parfaitement la simulation de culbutage et de basculement que "la grand-mère", il nage flancs sur flancs d’une manière admirable. Taille : 26 cm pour un poids de 120 gr.
En bref, un leurre de qualité, super attractif et polyvalent et si vous aimez les très grosses bouchées, il est pour vous !

A bon(s) entendeur(s)...

 

samedi 20 juin 2020

Température, ça chauffe !

Malgré la hausse des températures, l'eau est passée de 18 à 24°C en deux jours, les poissons sont naturellement descendus en profondeur et pour couronner le tout ils ce sont plaqués sur le fond.
Ce changement de temps a affecté le positionnement de nos amis et il faut aller les chercher près du fond aux leurres durs comme aux souples. Il faudra quelques changements d'animations et de tailles de leurre pour que les touches commencent à s’accélérer mais une fois une combinaison "trouvée" il est possible de capturer quelques perches et sandres mélangés.

A bon(s) entendeur(s)...

 





lundi 15 juin 2020

Sandre : Du souple aux durs.

Ce changement est parfois difficile a adopter pour certain et les doutes peuvent rapidement s'installer.
Pour debuter, je vous conseillerais tout d'abord de mettre cette approche en pratique sur des postes que vous connaissez bien. 
De la sorte, vous pêcherez plus sereinement et chaque poisson pris sera un véritable encouragement pour la suite. La confiance est un élément décisif à la pêche, il vous sera plus facile de commencer à pêcher le sandre aux leurres durs en étant sur de vous et de votre technique.

A bon(s) entendeur(s)...





jeudi 11 juin 2020

Float-tube : Retour aux sources.

Le float-tube est une façon des plus sympathique d’aborder la pêche du broc, il vous conduira en toute saison au bord de l’eau et portera votre matériel pour couvrir toutes les techniques nécessaires.
Plus facile et plus rapide à mettre à l’eau qu’un bateau, il ne vous permettra peut-être pas de couvrir les mêmes distances, mais il glissera sur l’eau en toute discrétion pour se fondre dans la nature. Observer les poissons en eau claire, la faune et la flore sont de purs instants de bonheur.
Le faible encombrement du float-tube le rend facile à transporter ainsi qu’à stocker, alors pourquoi se priver de ce mode de pêche qui vous offre tant de liberté !

A bon(s) entendeur(s)...



mercredi 10 juin 2020

Il y a du changement dans l'air...

Aujourd’hui, j’ai délaissé les brochets pour me centrer uniquement sur la pêche du sandre.
Avec mon pote "Blin" nous avons visités tous les spots de notre carnet d'adresse. Nous sommes en mode "vadrouille" à la recherche d'un créneau avec un joli sandre sur l'un de ces spots.
Je suis d'ailleurs agréablement surpris de revisiter des eaux que je n'avais pas pêché depuis l’année passer et d'y reprendre quelques poissons.
Des spots qu'il va falloir que nous peaufinions soigneusement puisqu'il semblerait que l’on puisse y reprendre de belle cartouche de sandre bien énervé et cela fait un bien fou !
Pour l'instant rien de très gros mais une quantité très intéressantes de touches et sur différentes techniques. 
La pêche ne c’est pas jouer que sur des techniques à dandiner, ou vertical, nous sommes tomber sur des poissons mobiles et en chasse à mi-eau prenables aux poissons nageurs...
Bref, suivant le temps, le spot pêché ou le créneau horaire les sandres ne réagissent pas de la même manière et cela demande de faire tourner les techniques pour trouver celle qui déclenche le plus.

A bon(s) entendeur(s)...




samedi 6 juin 2020

Ça a fini par payer...

Qui n'a pas vécu une journée difficile de pêche aux silures ?
Il y a des moment où tu sort tous tes montages et rien ne fonctionne, tu regardes le ciel... Une touche s’il vous plait...
Yes, j'ai du sortir le bon et bingo !
Une journée de galère mais ce silures ma redonné le moral.

A bon(s) entendeur(s)...


mardi 2 juin 2020

Ouverture brochet : Une belle matinée avec mon pote "Blin".

C'était pas gagné d’avance, absence de vent, eau translucide, forte chaleur 28°, mais nous avons tout de même eu la chance de repéré de l’activité sur un côté du lac.
Aujourd’hui les shad étant totalement inopérant à cause de la filamenteuses, nous avons donc opté pour un "jerking de bûcheron" en subsurface.
Pour résumer : Le résultat est plus que satisfaisant pour nous, au vu des conditions du jour, avec 19 brochets au bateau de 50 à 75 cm et quelques jolies décrochés.
Désolé pour le peu de photo, mais nous avons préféré les décrocher le plus rapidement possible, le principal étant qu'ils repartent tous en pleine forme !

A bon(s) entendeur(s)...