dimanche 23 août 2020

Nouvelle sortie.

Ce matin, c'est au bord du canal de Bourgogne que je me suis rendu, avec pour cible principale les sandres. Même s'ils ont su se montrer très discrets, plusieurs poissons de petites tailles se sont laissés piéger.

Bref, il y a eu un peu de mucus et, ça tombe bien, c'était justement le but recherché. Sortie validée à ma plus grande joie.

A bon(s) entendeur(s)...






vendredi 21 août 2020

Le reveil des copains !

Le réveil des silures, je l’attendais avec impatience, car les dernières sorties étaient plutôt triste… Là apparemment ils sont revenus dans le "game".

D’abord timide, il fallait les chercher en pleine eau, puis avec la matinée et le vent qui s’est arrêtée ils sont montés d’un étage et ont commencé à s’intéresser franchement à nos gros leurres dur.

Une majorité de petit poissons mais quel bonheur de prendre des coups de fusil dans les cannes. Vivement le prochain réveil…

A bon(s) entendeur(s)...


 

lundi 17 août 2020

Eté, soleil et brochet...

Quand on parle de la meilleur période pour les brochets, nous pensons rarement aux mois chaud d’été. Quasiment partout en France on considère les mois de septembre et octobre comme les meilleurs pour traquer "mister esox" mais qui a dit qu'il n'est pas possible de le pêcher l'été ?

Il est vrai que les pêcheurs délaissent le brochet en été, peu nombreux sont ceux qui le pêchent sérieusement en juillet-août. Tout le monde pense que ces mois ne sont pas bon pour le carnassier... Erreur ! Ceci est particulièrement du au fait que l'eau est chaud et que les proies sont omniprésentes dans tous les secteurs et en suspensions dans la couche d'eau. Les brochets peuvent donc se tenir n'importe ou et cela devient vite un casse-tête chinois. Pourtant quand ont tentent ça chance ont peut avoir de belles surprises. Qui ne connait pas l'histoire du pêcheur en vacances  qui avec une cuillère tournante prend un gros brochet ? C'est la preuve même qu'il est tout à fait possible de le pêcher en été.

En guise de compte-rendu de notre dernier session avec mon pote "Blin", voici quelques clichés et la cerise sur le gâteaux un joli métré pour mon pote.

A bon(s) entendeur(s)...


 




 

mercredi 12 août 2020

Des touches et de belles images en tête...

Pour la pêche du carnassiers, j'utilise évidement des leurres souples et également pas mal de leurre durs différents.

Certains jours ça peut être "la folie" mais ils sont très rares : souvent la mauvaise humeurs des carnas , couplées à une météo souvent ingrate (parfois bonne pour les recherchées !) et à une pression de pêche très forte sur ces espèces rendent une bonne partie des sessions difficiles. C'est le cas (la pression de pêche) en région côte-d'orienne ou je vis, mais finalement c'est valable un peut partout car les populations de carnassiers semblent souvent en déclin sur les zones qui leurs étaient traditionnellement et naturellement favorable.

Néant moins, il faut que j’arrête de me plaindre car la nature a été des plus sympathique avec moi, pas de "Big Block" dans la musette numérique mais un nombre incalculable de touche, de petit fish et une belle rencontre...

A bon(s) entendeur(s)...











   

samedi 8 août 2020

Opération chevesnes pour changer...

En théorie, le chevesne à la bonne idée de mordre toute l'année mais c'est bien en été que sa pêche aux leurres de surface est la plus ludique.

Du coup, ce matin, histoire de changer du canal de bourgogne je me suis accordé une petite session d'une heure les pieds dans l'eau prés de chez moi. Cette sortie m'ayant permis de capturer quelques sujet qui m'ont apporté pas mal de fun lors des attaques.

Voici donc quelques clichées pris pour l’occasion.

A bon(s) entendeur(s)...



samedi 1 août 2020

Superbe matinée.

Ce matin, ma petite "Carrot E21" (7/21 gr) aura cintré correctement, plié mais ne rompt pas ! Une petite canne qui me suis depuis des années.

j’en suis bien plus que satisfait, merci encore "Manu" pour le changement de la rampe d’anneaux, c’est un petit bijoux !

A bon(s) entendeur(s)…