lundi 30 novembre 2020

Perches d'automne.

La perche est présente dans nos lacs et rivières. C'est un poisson très agréable à pêcher, réceptif à la plupart des technique et qu'il est possible de traquer toute l'année sachant que l'automne est une saison particulièrement faste. 

Mais pour cibler les jolies en ce moment, il fait être au bonne endroit, au bon moment, mettre en place une stratégie spécifiquement adaptée et avoir un "sceau de chance"...

Aujourd'hui, elles ce sont faite discrète, dans ces conditions la pêche de réaction aux jig ma sorti le "cul des ronces".

A bon(s) entendeur(s)...



dimanche 29 novembre 2020

Retour sur l’eau.

Ce matin, avec "Calou" nous sommes arrivés à l’aube. Je m’attendais à ce qu’il y ait du monde avec l’allègement de confinement mais le coup de -3° en aura décourager plus d’un. Nous serons la seule barque et un courageux en float tube naviguait lui aussi.

Côté pêche, nous n’avons pas été très efficaces avec seulement trois poissons dans la musette numérique sur treize touches enregistrer, mais peu importe, cela fait un bien fou de retourner sur l’eau et de retrouver les poisons.

A bon(s) entendeur(s)...



 

samedi 28 novembre 2020

Pêche autoriser à compter d’aujourd’hui.

Info Fédé de Côte d’Or : la pêche pourra être pratiquée dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3h00 à partir du samedi 28 novembre. 

A bon(s) entendeur(s)...

samedi 21 novembre 2020

Oui, non, peut-être...

Nous pouvons pêcher, mais en fait non, et tout compte fait peut être… Dans le doute "RAB" !

J’espère que ces quelques photos vous offriront un bol d’air frais pendant cette période particulière merdique. La chose positive c’est que les poissons sont bien tranquilles et que nous les retrouverons par conséquent plus gros la prochaine fois.

A bon(s) entendeur(s)...






 

lundi 16 novembre 2020

La pêche de loisir en France, la catastrophe !

Ce matin, la pêche est de nouveaux interdite y compris dans la limite dérogatoire des 1 heure et 1 km autour de son domicile.

Nous sommes un des seuls loisirs individuels de plein air soumis à cette interdiction totale de pratiquer. Nos voisins européens, eux aussi fortement touchés par la COVID-19, pratiquent la pêche sans restriction de temps et peu de restrictions en terme de déplacement. Mieux encore, l'Allemagne, souvent citée en exemple, mais aussi la Suède, la Belgique, l'Angleterre, la Pologne autorisent la pratique de notre activité de plein air, pendant le confinement, et parfois la recommande. Comme certainement nos voisins européens, nous pêcheurs sommes bien conscient de l'implication des soignants dans la lutte actuelle, de la dangerosité du virus mais nous pensons que profiter d'une activité de plein air, seul ou en petit comité, permettra à de nombreuses personnes de mieux supporter cette période de confinement et évitera certainement des comportements à risque, en respectant, bien sûr, les gestes barrières.

Encore une preuve de l'inefficacité de la direction de la fédération nationale de la pêche en France, qui n’est même pas capable de défendre le minimum syndical pour ceux qui comme moi avaient la chance d'avoir un spot à moins d'un kilomètre de chez eux.

A bon(s) entendeur(s)...


 

lundi 2 novembre 2020

On bricole avec Claes Claesson (Mr svartzonker).

Voici une vidéo des plus intéressante, histoire de s’occuper durant ces longs journées de confinement automnale.

A bon(s) entendeur(s)...