mercredi 31 mars 2021

Belle matinée truites, au fin fond de la Côte d’Or, avec le coussin "Bebess".

Ce matin, Il voulait pêcher de jolies truites autochtone, mission accomplie ! Mais ils nous auras tout de même fallut faire pas mal de kilomètres…

Et c'est sous un ciel bleu azur, mais aussi avec la bise du nord-est que nous avons touchés nos premières mouchetés de l'année. Une eau encore bien froide et malgré le soleil, la plupart étaient toutes bien calées sous les frondaisons.

Beaucoup de suivis de petits poissons, alors que les plus grosses venaient juste taper du bout des lèvres. Nous avons tout de même réussi à en piquer quelques-unes sur des attaques un peu plus franches et ça c'est vraiment le pieds ! 

Comme à leurs habitudes, leurres et vairons en début de saison sont toujours efficace.

Profitez bien de ce long week-end de Pâques qui arrive avant un long mois d'avril sous le signe une fois de plus des restrictions ! 

A bon(s) entendeur(s)…









samedi 13 mars 2021

Ouverture truites 2021 réussi !

Samedi, c’était l'ouverture de la pêche de la truite ! L'occasion pour bon nombre de pêcheurs de renouer le contact avec l'eau, la nature, les truites sauvages... les potes ! 

Parti avec "Calou" prêt de chez nous, ou il est facile de trouver de "vrai truite bleu sauvage de pisciculture"... Pour preuve nous n’avons pas pécher plus d’une heure et le contrat était remplis, se qui n'a pas été le cas de tous le monde.

Nous terminerons donc cette matinée avec un apéro et casse-croûte digne de "Gargantua" histoire de ne pas déroger a la tradition Bourguignonne.

Merci encore a "Calou", "Bebess", le "Chinois" et ces frères, j'en oubli, pour ce tour de France des pinards...   

J’y retourne des que possible mais cette fois-ci, je vais essaye de mettre la barre beaucoup plus haut, histoire de trouver quelques truites autochtone... Et c’est loin d’être gagner dans le coin !

A bon(s) entendeur(s)...



lundi 8 mars 2021

Vidéo : Dolimites Marble

Jean-Baptiste Nurenberg et Adrien De Villeneuve se sont fixé un challenge : prendre une Marmorata à la mouche, avec les cours d'eau des Dolomites comme terrain de jeu. Profitez de cet instant au bord des rivières Italiennes.

Bon visionnage.