C’est ça aussi la pêche !
A bon(s) entendeur(s)...
En ce moment, c’est compliqué pour moi sur le canal de bourgogne pour la pêche du brochet, il a fallut chercher et en dérouler de la tresse…
Des températures froides (vent du Nord-Est) et maintenant des précipitations qui font que l'eau ne se réchauffe toujours pas, les touches se font rares. Le plus souvent des suivis, des tapes courtes... Des petits pics d'activité qu'il ne fallait pas manquer, tout ça rend la tâche ardus.
Et de temps en temps, quand-même un petit broc un peu plus agressif qu'un autre.
Allez c’est déjà pas si pire comme disent les gens du Bouchonnois…
A bonne(s) entendeur(s)...
Si je m'efforce d'écrire régulièrement, en ce moment je n'ai pas grande pêche à raconter !
Une remise en question des approches et des choix des postes est en cours par le manque de réussite. Clairement, je ne comprends pas comment leurrer les brocs dans le canal de Bourgogne. Pourtant, ils sont forcément là et n'ont pas disparu !
Ma dernière matinée de pêche était avec l'ami "Calou". Nous avons passé en revue plusieurs postes de "saison". Le résultat de cette session est resté décevant. L'unique surprise sera ces deux sandres capturer mais le score espéré est loin d'être à la hauteur du coin, de la saison et des postes pêchés. Si bien que depuis je cogite sur d'autres approches avec de nouvelles pistes.
Bref, on retente autre chose ce week-end, je croise les doigts…
A bon(s) entendeur(s)...
J’ai effectué mon ouverture avec "Calou" et "Christophe". Une pêche délicate avec beaucoup de pêcheurs sur l’eau, un soleil de plombs et une absence récurrente de vent qui ne permettaient pas de faire les dérives souhaitées.
Des kilomètres de bordures prospectées avec des postes très variés pour n’obtenir que quelques touches, déconcertant ! Mais avec ténacité et insistance, à force de gratter des postes "potentiels", nous finirons par déjouer quelques poissons. En tout, nous verrons une petites dizaine de brochets (de 50 à 65 cm) mais seulement un jolis sera capturé par "Calou" de 84 cm. Des touches discrètes avec un nombre de suivis assez importants (eau, très, très clair), mais une ouverture "réussie" au vu des résultats généraux !
Bref, un petit début mais la pêche vient tout juste d’ouvrir les choses ont le temps de ce décanter, le temps que les eaux passent les 14/16°C et on devrait commencer à rigoler, patience.…
A bon(s) entendeur(s)...