samedi 28 août 2021

Truite : Back to roots !

Petite session de 2h00 sur une des petites rivières du nord Côte d'Or, même si on est loin des moyennes à plus de 40 cm, il y en reste encore quelques-une...

La bonne vielle cuillère Mepps "Black-Fury" est franchement un aimant à truite.

A bon(s) entendeur(s)...



mardi 24 août 2021

La belle rencontre du jour.

Merci dame nature pour ce court mais sympathique tête à tête avec mister "Lepus europaeus".

mardi 17 août 2021

B-Switcher by Zip Baits.

Aujourd'hui, et si on parlait matos de pêche et pourquoi pas du roi des "Deep Crank" le B-Switcher 4.0.

Le B-Switcher est un cranckbait silencieux, muni d'une longue bavette fine. Sa descente vers les profondeurs (jusqu’à 4 m) est rapide grâce au faite que sa bavette soit quasiment dans l'axe du leurre. Et comparé à la majorité des deep cranckbaits, il a l'avantage de ne pas tirer trop sur la canne.

Il est dispo en pas mal de coloris dont les principaux sont perche, ayu et mat tiger. La taille de 65 mm et le volume de ce crank en font un très bon compromis multi-espéces, car tout en n'étant pas trop gros pour la perche, le sandre ou le bass, il constitue malgré tout une petite bouchée intéressante pour un brochet ou un petiot silure.

Sa bavette lui confére une trés bonne capacité à passer dans les obstacles sans s'accrocher.

Il possède un insert magnétique de propulsion (système Mag-Drive) qui se retrouve a l’arrière du leurre. Lors des lancers, il part bien et atteins des distances appréciables pour ce style de cranck et ce malgré ses 13,3 gr. 

En l'animant avec des coups de scion, il est alors possible de lui faire faire des 270°, ce qui s’avère utile pour décider un poisson suiveur ou encore mettre l'accent sur un spot précis. Sa nage serrée, combinée au faite qu'il ne contienne pas de billes en fait un redoutable cranckbait pour les spots qui subissent un peu, voir énormément de pression de pêche.

Coté prix la ça pique ! Zip Baits fait payer chère son cranck (environ 25 euros) mais malgré tout, c'est un bonne investissement. 

A bon(s) entendeur(s)... 

lundi 9 août 2021

Session du jour.

Petit retour en lac et float-tube pour une sortie "frisquette" en ce magnifique mois de novembre... Oups ! Nous sommes en août… 

Avec quand même quelques touches de brochets mais on est loin de l’euphorie d'il y a deux ans, les viandards seraient t'il passer par là… 

A bon(s) entendeur(s)...

lundi 2 août 2021

Mois difficile pour la pêche des carnassiers en général, août peut néanmoins être celui de la perche, l'un des rares prédateurs toujours enclin à s'alimenter toute la journée.

Cela n'en fait pas pour autant une cible facile et les micro-leurres sont là pour débloquer la situations.

A bon(s) entendeur(s)...