samedi 30 juillet 2022

Petit tour express.

En ce moment, la canicule ne nous aide pas du tout à pêcher, tous les milieux sont impactés, les eaux baisses, les eaux sont chaudes et nos heures de pêche sont réduites au matin…

Je me console en me disant que malgré les conditions difficiles, j'ai réussi à décider quelques poissons à être coopératif... Et qu'il y aura très bientôt une prochaine fois ! (nous les pêcheurs nous sommes retors).

A bon(s) entendeur(s)...



lundi 4 juillet 2022

Rivière, j'y retourne !

Ce matin, retour aux affaires en rivière après un bon moment sans y mettre les pieds.

Et dire que j'étais alarmé il y a un mois par le niveau d'eau anormalement bas. Que dire du niveau actuel et c'est sans compter la semaine caniculaire annoncée… Bien entendu, les conditions sont difficiles, mais cette fraîcheur matinale fait de ce moment le meilleur de la journée. Seul au milieu de la rivière, c'est pour moi un moment magique !

Bilan, trois truites, satisfaisant dans ces conditions mais aussi parce que j'ai fait des choix payant qui donne un goût encore plus savoureux à ces prises. Photo de la plus belle.

A bon(s) entendeur(s)...

vendredi 1 juillet 2022

Pêche et météo.

La chaleur de ces derniers jours ralenti nettement l’activité de tous les poissons, carnassiers compris.

La hausse marquée des températures qui survient marque un net ralentissement de l’activité des poissons. Conséquence : la pêche devient plus irrégulière et plus courte, en un mot plus difficile. Mais pas question d’abdiquer pour autant car difficile ne veut pas dire impossible.

A bon(s) entendeur(s)...