dimanche 14 mai 2023

Ouverture sandre 2023 canal de Bourgogne.

La période du moment est vraiment sympa pour pêcher les sandres en canal.

Je pêche seulement en linéaire, le drop-shot est une technique très efficace mais pour moi, sa lenteur peut vite devenir insupportable… Je lance mon leurre et le laisse couler jusqu’au fond. Une fois que j’ai pris le contact avec le fond, je décolle le leurre en relevant le scion de ma canne et au même moment je commence à ramener lentement de façon à longer le fond à une dizaine de centimètres sur environ 1,5-2 mètres puis je le laisse reprendre contact au cas ou je serrais trop remonté et je recommence la même manœuvre.

J’utilise essentiellement des leurres de 5 pouces mais les tailles au dessus marchent très bien aussi, surtout en période hivernale. Mais pour utiliser des petites tête plombées de 3,5 – 5 grammes, il vaut mieux rester sur des petites tailles de leurres en 4 et 5 pouces.

Les poissons nageurs, sont aussi capable de nous faire prendre quelques poissons. En revanche il vaut mieux connaître l’endroit que l’on pêche de façon à ne pas laisser votre leurre dans un obstacle quelconque…

Le mois qui arrive est une excellente période pour les sandres, alors "Big M...." a vous et à vos leurres !

A bon(s) entendeur(s)...





vendredi 5 mai 2023

Truite du soir en UL.

Une petite heure et demi, ce soir et hop un saut au plus près de chez moi.
Je trouve ce début de mois de juin compliqué (niveau très bas) alors qu'habituellement c'est une très bonne période pour la truite, c'est la pêche...
Le bilan sera maigre, une touche à
une vingtaine de mètre de moi, difficile à ferrer et la truite modeste ce décrochera à mi parcours. Un petit "cheyenne" viendra se joindre à la fête avant une prise correcte en fond de courant et cela en sera terminé pour cette mini session.  

A bon(s) entendeur(s)...