mercredi 29 novembre 2023

Percidés en canal.

Les pêcheurs ont tendance à laisser les canaux de côté à cause de l’absence de spots bien marqués. Pourtant pêcher en canal porte ses fruits pour la recherche des sandres et perches en ce moment.

Pour pêcher en canal, il faut une approche méthodique, certains pourront juger cela inutile pourtant une des clés est de battre du terrain avec technique et rapidité. Le drop est une technique très efficace mais quand le froid est là, elle peut vite devenir insupportable pour moi et c’est pour cette raison que je ne pêche seulement qu’en linéaire.

Le mois qui arrive est une excellente période pour les percidés, alors à vos cannes !

A bon(s) entendeur(s)...




mardi 21 novembre 2023

Retard dans mes publications...

Les semaines défilent à un rythme effréné et j'ai du retard dans mes publications et tellement de photos à vous poster… Je vais essayer de me rattraper et pour vous faire patienter voici une pose sur l’hiver.

L’hiver est là , avec son lot de pluie et de vent glacial, agrémentés de gelée. Nulle envie de quitter son canapé, surtout si l’on est calé au coin du feu avec un bon petit digestif ! Pourtant au file des années, je suis devenu accro de la pêche hivernale. Pêcher, oui, mais les conditions climatiques ne sont pas la pour nous inciter a laisser notre confort. Et paradoxalement, c’est cet inconfort qui me pousse à sortir de ma léthargie hivernale pour affronter ce rude climat. Car l’hiver tout ce mérite, quelquefois juste préparer le bateau est une épreuve. Et pourtant quel récompense quand on pêche un plan d’eau en hiver. Tout n’est que calme, il règne comme une sorte de sérénité ambiante, on est bien loin de l’agitation estivale et automnale. Plus de chasses spectaculaires de brochets ou de perches, tout se passe maintenant sous l’eau à une profondeur bien déterminée. Et, celui qui sait trouver les fameuses zones ou les poissons stationne, trouve littéralement le Graal !

La pêche en hiver fait découvrir un autre univers, ou l’on profite d’instant uniques, comme par exemple un simple rayon de soleil qui vient réchauffer le corps, de ce joli sandre grimper dans l’épuisette. De ce simple casse-croûte qui devient un festin, quand il est partagé avec un ou plusieurs amis. Voilà pourquoi j’aime l’hiver !

A bon(s) entendeur(s)...