En 2013, "Dietmar Isaiasch", concepteur de la marque "Fox", a souhaité donner un coup de jeune à sa gamme de cannes en proposant la série "Ultron". Je vous présente aujourd'hui les cannes "Ultron casting" et plus particuliérement le modèle "Vertical Jigging".
Petit tour d'horizon des caractéristiques générales de la gamme "Ultron". Le blank noir en carbone haut module confère à ces cannes une grande légèreté tout en conservant nervosité et puissance. Les anneaux "Slik" développés par "Fox" ont une excellente résistance à l'abrasion des tresses. Les porte-moulinets à vis sont eux aussi des exclusivités "Fox". Les poignées sont réalisées en "EVA" haut de gamme. Enfin, les finitions sont très soignées et côté look "Dietmar Isaiasch" a misé sur la sobriété avec des tons noirs et blancs du plus bel effet.
Parlons maintenant du modèle que je possède, la casting "Vertical Jigging Cast Specialist" déclinée en 2 puissances (7/28 grs et 14/40 grs) pour 1.95 m. J'ai opté pour la 14/40 grs qui s'adapte mieux aux situations de pêche que je rencontre habituellement. La puissance annoncée est un peu sous évaluer, elle peu encaisser des leurres de 50 grs. L'action est rapide, mais pas trop raide car ce qui est assez agréable, c'est que la canne se comprime assez vite lors des combats avec les poissons, même de taille modeste. Mais la réserve de puissance est tout simplement énorme, il en faut pour la pousser dans ses retranchements. Aprés quelques captures dont un sandre de plus de 85 cm, la canne n'a pas bronché !
En conclusion, avec un prix d'environ 90 euros, la canne casting "Ultron Vertical Jigging" ravira les pêcheurs qui cherche une bonne canne casting verticale sans se ruiner.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire