Construit en résine polyuréthane il ne possède pas de billes sonores...
On observe également que le "Glassie Vib", grâce à sa forme compacte et à sa densité élevée (65mm pour 19,5gr) s'envoie très facilement à bonne distance, même face au vent et permet donc une animation sur les zones éloignées qui ne peuvent être approchées.
Dans une recherche type "Power", il est assez facile de l'utiliser et de peigner au fil de l'eau des postes précis ou un banc de poissons en maraude. Pour être parfaitement actif avec ce leurre, il est souhaitable de bien le laisser descendre à la profondeur voulue et par la suite de l'animer par une succession de légères tractions (jigging). Avec une hauteur d'eau plus faible, il est préférable de l'utiliser en ralentissant au maximum la récupération linéaire, à la limite du frétillement du leurre, et d'entrecouper cette nage par une succession d'arrêt. Le "Glassie Vib" dans ces conditions coule en frétillent. Les sandres en raffolent et n'hésitent pas à s'en saisir. C'est un avantage indiscutable. Par contre, il est important de bien suivre la descente en l'accompagnant du bout de la canne, car les attaques risqueraient de passer complètement inaperçues.
Ce leurre offre des captures de très belles pièces malgré sa petite taille, les carnassiers se fiant plus aux ondes basses fréquences produites qu'à la taille du leurre présentée. Particulièrement résistant aux chocs et aux dents des prédateurs, il deviendra vite un de vos plus sérieux alliés !
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire