lundi 3 novembre 2014

Le Wafer by Sakura, un jerk pur et dur.

Voici le premier jerkbait designer par Sakura, le "Wafer".
Nous sommes en présence d'un jerk plutôt classique de forme oblongue. A peu de choses près, sa forme approche celle du célèbre "Buster Jerk" de Strike Pro, qui constitue la référence absolue pour les leurres de cette catégorie.

Le "Wafer" est un Jerkbait qui mesure 152 mm, une taille qui le prédestine naturellement pour le brochet. Sur la balance, il accuse un poids d'environ 75 grs, ce qui lui permet d'être lancé à grande distance sans pour autant rentrer dans la catégorie des "Big Big Baits". Sa silhouette assez fine reprend celle des principaux poissons fourrages dont se nourrit le brochet. Ce jerk est doté de grosses billes internes qui lui donnent une sonorité très grave.

En action de nage, on remarque que l'on a affaire à un jerk classique. Avec lui, c'est le pêcheur qui donne le tempo des animations car le leurre ne fonctionne pas tout seul, c'est clairement un leurre qu'il faut animer assez puissamment pour qu'il délivre tout son potentiel. Il réagit plutôt bien aux jerks prononcés qui lui permettent de se désaxer et de faire miroiter ces flancs. Par contre avec ce leurre une récupération linéaire au moulinet n'est pas envisageable, pas de nage en S. Il nage assez profond (3m) lorsque l'on choisit de faire des pauses, c'est un atout lorsque les pikes sont postés sur le fond.

Enfin a signaler la palette de couleurs intéressante et son rapport qualité/prix.
En résumé c'est un jerk de bonne facture, parfait pour pêcher les vastes plateaux lorsque les brochets peuvent être partout et nulle part.
A bon(s) entendeur(s)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire