vendredi 21 août 2015

Lac de Marcenay : P'tit clin d'œil a nos amis viandards, 2,07 m de brochets en deux poissons !

Voilà un titre qui laisse rêveur, surtout lorsque cela se passe en Côte d'Or et qui plus est dans le domaine public !
Avec le "Jeune lunette", nous avons vécu un rêve, capturer deux métrés dans la même matinée.
Certains vont nous dire que c'est de la "moule" et bien oui ! Nous l'avions ce jour là !

 
Après 3 heures de pêche sans la moindre touche, nous décidons de partir "prospecter" une bande d'herbier au fond du lac, le mots est grand car nous connaissons le spot mais cela fait longtemps que nous n'y somme pas retournés.
La première touche ne se fait pas attendre et je me retrouve pendu ! Il est métré, ça c'est sur ! C'est frein serré a fond que le combat s'engage mais il arrive assez vite au bateau et au premier passage, il est dans l'épuisette. Verdict : 102 cm ! Quel bonheur, quelle joie, nous étions venu pour ça et voilà un objectif atteint.
 


 

Après photos et release, nous nous mettons à rêver de faire le doublé.
Et il ne faudra pas plus de 30 minutes pour le faire...
le "jeune Lunette" lance son leurre, commence la récupération et m'annonce un petit "toc" sec. Comme une touche mais pas franche me dit-il. Il relance au même endroit, laisse descendre son leurre et ferre énergiquement. Cette fois c'est au bout, "il y est" comme il aime dire. C'est encore un gros poisson, à seulement quelques mètre d'intervalle ! Une nouvelle théorie qui s'effondre... Il peut y avoir des gros poissons à quelques mètres d'intervalle ! Ce poissons est massif, le "Jeune Lunette" ne lâche rien et essais d'abréger le combat au maximum. L'épuisette est dans l'eau, le poisson arrive tête la première, je ne dois pas le rater... Yes, je l'ai, je le hisse dans le bateau et nous hurlons de joie ! Ce poissons est superbe : 105 cm (New Record pour M'sieur).
Incroyable, nous somme dans une matinée hors normes ou les brochets métrés étaient de sortie.
Ce sera les deux seule touches de la matinée mais quelles touches et quels poissons !
 


 
Nous sommes conscients de la "moule" que nous avons eue, faire deux métrés dans la même matinée n'est pas monnaie courante. Une "moule" que nous avons provoquée aussi, car la chance finalement rentre assez peu en compte à la pêche. Le temps passé au bord et sur l'eau toute l'année, le choix des techniques et des zones de pêche aident grandement à la réussite d'une journée de pêche. Et puis un derniers point important, peut être le plus important même : L'amitié et la bonne entente entre deux pêcheurs, des facteurs qui fond que l'on comprend, que l'on progresse plus vite dans notre sport qu'est la pêche.
 A bon(s) entendeur(s)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire