mercredi 24 février 2016

The Duck by Bio I Fish.

C'est un leurre suédois équipé de billes au son assez sourd, qui réveillera les brochets de bon matin à coup sur !

Ce leurre de type "Jerk" (shallow runner) est assez trapu et d'une longueur de 15,5 cm pour un poids de 71 gr. Sa forme rappelle étrangement celle d'un "Buster" croisé avec un "Bandit"... Son designer n'est autre que le célèbre "Tordjorm Uden".
Quelle différence alors entre un hybride "Buster" ou un "Bandit" et le "The Duck" ? Et bien pas grand chose en somme, à part des coloris différents, sept pour être précis, ce qui est déjà pas mal à mon goût. "The Duck" dispose en plus d'une peinture assez résistante aux dents de maitre Esox. Les triples sont de bonne qualité ainsi que les anneaux et c'est plutôt tant mieux !

Au niveau lancer, ça part trés loin même par vent de face. Il est donc plutôt pratique pour une prospection du bord ou il faut gagner ces quelques mètres qui nous font atteindre le poste tant convoité... A syndrome de la berge d'en face quand tu nous tient...
Côté animation, rien de bien compliqué : "Twitching" canne base pour profiter de son action qui le fera zigzaguer de gauche à droite, laissant miroiter ses flancs dans de larges écarts latéraux, avec quelques pauses ou le leurre restera en parfaite équilibre, oscillant légèrement pendant cette phases, laissant ainsi le temps au brochet de cadré avant l'attaque. Les habitués du "Buster" ne seront pas dépaysés. Il nage à environ 50 cm sous la surface ce qui est parfait pour passer au dessus des herbiers.

La marque "Bio I Fish" propose un trés bon leurre distribué par "Pafex", qui en plus, vous coûtera moins de 10 euros. Un rapport qualité prix difficile à battre sur ce type de leurre.

A bon(s) entendeur(s)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire