Premier cas : Les étangs.
En général, ces pièces d'eau ont une surface de quelques hectares et leur profondeur est réduite de 2 à 5 m pour les zones les plus profondes (bonde de vidange notament).
Choisir les leurres dans ce contexte est assez facile. Les poissons nageurs et autres grosses bouchées sont les bienvenus, le problème c'est de savoir ou les présenter.
En fait, si l'on veut pas se tromper, de la berge, la première chose à faire et de peigner les bordures, notament s'il y a des roselières, arbres morts tombées dans l'eau. Les brochets adorent se placer là pour intercepter les proies qui passent.
En dehors de ce poste, les zones peu profondes, types queue d'étang, ont la part belle, car généralement, les pikes se place juste sous les cassure de ces postes et disparaissent du regard des "baitfish" qui traversent ce plateau.
A peigner c'est facile en bateau, il faut bien se positionner et lancer sur le "pli" du cassant pour espérer faire réagir les brochets. C'est un poste qui, a l'automne, donne de très bon résultats.
Plus creux, les becs cherchent ces zones notament en cas de très beau temps et de perte d'appétit. Même s'il est plus difficile de les faire réagir, ils sont tout de même prenables, un leurre souple au ras du fond (15-30 cm) est une bonne option.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire