lundi 27 janvier 2020

On parle matos : Leurre Souple armé Savage Gear 4D Perch Shad.

Les swimbaits souples avec une queue paddle tail font partie des leurres les plus utilisés aujourd’hui. Leurs vibrations demeurent redoutable d’efficacité sur les brochets.

Ce swimbait souple est disponible en deux tailles, 12,5 cm pour 25 gr et 17,5 cm et 75 gr pour le plus grand. On est dans les mensurations classiques de cette famille de leurre. Ce sont des leurres qui imitent parfaitement l’essentiel des proies consommées par les brochets.
Le fabricant a pris l’option de privilégier le caractère esthétique et imitatif du leurre. Ce leurre est superbement détaillé avec notre nouvelle technique d’impression "Photo Chrome" et un attractant intégré à cœur "DNA", propre à rassurer le pêcheur.
La matière utiliser est souple, élastique et elle résiste bien au dents de nos compagnons de jeu.
Concernant l’armement, Savage Gear a fait le choix d’un seul hameçon triple ST36 positionné sur le ventre. Lorsque le poisson est ferré, le triple est désolidarisé de la matière souple et reste relié à l’anneau brisé par un émerillon rolling. On a un montage 360° entièrement libre.
Côté nage on n’est absolument pas déçu. La nageoire caudale se met en mouvement dés le début de la récupération, y compris à faible vitesse. Si l’on dispose d’une canne suffisamment sensible, on ressent parfaitement les ronronnements de ce battoir billé qui sera efficace pour stimuler l'agressivité des brochets et stimuler les attaques.
Voici donc un leurre que je ne peux que vous conseiller car il a fait plusieurs fois la différence lors de sessions l’année passer.

A bon(s) entendeur(s)...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire