samedi 7 mars 2020

Test Poisson nageur Raffal by Biwa.

Le "Raffal" de chez "Biwaa", est un jerkbait monobloc plein, avec armature intégrale en inox.
Disponible en quatre longueurs de 7.5, 10, 13 et 15cm pour des poids respectifs de 17gr, 40gr, 75gr et 112gr et est disponible en 15 coloris.

Contrairement à beaucoup de jerkbaits classiques, il est silencieux et reste donc efficace sur des poissons sollicités et souvent réfractaire au billes.
Sa densité garanti des lancers performant même par temps venteux.
La nage est erratique et demande un petit temps d’adaptation pour être au top. C’est en fait un jerk à manier avec délicatesse. Le lancer-ramener, a vitesse mesurée, convient très bien, le leurre nage en S de manière régulière. Il est également possible de l’animer énergiquement de manière à obtenir des écarts allant jusqu’au demi-tour. Ce jerk coulant lentement et avec une profondeur d’évolution assez faible, pourra être optimiser par l’ajout de plomb additionnel style "Savage Balls" et j’en passe…
Il s’exprime pleinement sur les hauts-fonds et zones riches en herbiers.

Pour conclure, disons que ce jerbait "Raffal" pourrait vite faire partie de nos incontournable si il ne perdait pas sa peinture au fil des lancers (problème de vernis, peinture ? difficile à dire.) et pour un jerk a ce prix la c’est rédhibitoire pour moi.

A bon(s entendeur(s)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire