lundi 7 décembre 2020

Sandres pélagiques en verticale.

Cela fait déjà quelques temps que l’on entend parler de la pèche des sandres pélagiques en verticale et l’incroyable succès de cette méthode sur certain lac.

Après avoir pris contact avec le coussin "Bebess", rendez-vous a été pris pour une session de deux heures prés de chez nous. Arriver sur place, nous n’étions pas les seuls, 6 barques écumais le lac...

Leurres montées, échosondeur allumé et c’est parti pour la recherche d’écho décoller. Au bout de quelques minutes de navigation, j’ai vu apparaître une jolie banane sur l’écran du sondeur. J’ai présenté mon leurre environ 1,50 m au-dessus et le prédateur est instantanément monté pour l’attaquer. Boum ! La courbe de ma canne nous a tous de suite fait comprendre que c’était un poison sympa, et après un petit combat nous avons épuisé un joli sandre.

Mon coussin était excité "à mort" pensant que c’était "LA" méthode pour cartonner des jolis sandres. Bien sur il faut relativiser car il y a aussi des jours sans. Mais cette après-midi la, nous étions en période particulièrement favorable.

"Bebess" a raté quelques beaux échos. Il descendait son leurre trop vite et le présentait trop prés des poissons en insistant trop sur les animations. Je lui ai donné quelques conseils : il faut descendre le leurre 1,50 à 2 mètres au-dessus du poisson, l’immobiliser, puis juste donner un petit coup de "gigite" tous les 5 à 10 secondes.

Finalement, après une dizaine de minutes a scruter le sondeur, nous avons vu un écho des plus sympathique sur l’écran. Je lui dit : Celui-là est pour toi ! Ne descend pas trop profond, garde au moins 2 mètres de distance. "Bebess" s’exécute : descend son leurre souple à queue fourchée, le poisson monte, "gigite" et la touche ne c’est pas fait attendre. Le sandre s’est littéralement jeté dessus et quelques minutes plus tard il est dans l’épuisette numérique et repart dans son élément.

Que du bonheur ! le contra est largement remplis maintenant direction un apéritif des plus mérité.

En décrivant la technique tout paraît simple, des qu’un écho apparaît sur l’écran, descendez le leurre, arrêtez-le à 1,50 à 2 mètres au dessus et attendez la touche… Ce n’est pas plus compliqué que cela ! Mais comme souvent dans la pêche, sur le terrain ce n’est pas toujours aussi simple que cela…

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire