Les références sont nombreuses et il n'est pas toujours facile de faire son choix. Même si l’on peux la garder plusieurs saisons, elle constitue un véritable investissement car la plupart des tresses sont relativement chers.
Voici donc mon ressenti sur la Tresse Sunline Siglon Braid Pe Adv 8X Bleu Turquoise après de multiples sorties et un record perso à la clé.
Je cherchais donc une bobine de 150m pour un prix relativement correct qui puisse me permettre de pêcher efficacement en verticale. Je souhaitais donc une tresse qui répondent aux caractéristiques suivantes, 8 brins pour favoriser la glisse dans les anneaux et la descente de mon leurre, et bien évidemment résistante !
Caractéristiques du fabricant : Cette dernière est issue d’une nouvelle technologie de fabrication qui intègre de la résine avec les fibres de polyéthylène de la tresse ( DRT, Deep Resin Technology) . Complètement imperméable, la SIGLON ADV est protégée contre les infiltrations d’eau. Cette imperméabilité lui confère également une pénétration dans l’eau et limite la bannière occasionnée par le courant ou la dérive. La SIGLON ADV est coulante ( indice de densité supérieur à l’eau). Le traitement en résine DRT apporte également de nombreux avantages tels qu’une excellente glisse et de très bonnes performances aux lancers face aux vent !
Pour mon usage, j'ai choisi le modèle en 13/100 pour une résistance de 10lbs selon le fabricant. Bilan, après de multiples sorties, je peut d'ores et déjà dire que je suis très satisfait de cette tresse et qu'elle répond parfaitement au cahier des charges que je m'étais fixé. Ainsi, je n'ai pour l'instant pas observé de décoloration et les qualités de glisse décrites ne sont pas usurpées. Le profil est effectivement rond et le tressage est serré. Je n'ai subi aucune casse inexpliquée et la résistance est bonne.
Points forts
-
La glisse
-
La visibilité et sa résistance
Points faible
-
Le diamètre qui est plus petit qu'annoncé (point qu'il faut donc prendre en compte au moment de votre achat) et son prix relativement élever.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire