mercredi 21 juin 2023

Sandre : L’été s'amorce doucement.

Malgré l’augmentation brutale des températures, il y a quelques bons échos pour aller a la pêche le long du canal de Bourgogne tenter quelques carnassiers.

Avec l’ami "Calou" nous tombons sur une concentration de petits sandres et ce sera gros gavage pendant les deux heures de pêche de ce matin. Un plus joli de temps à autres dans le tas mais pour les détails, ça tapait en linéaire sur des leurres assez gros et plombés lourds puis il a fallu alléger, descendre en taille et passer sur du naturel ( une pêche on ne peut plus classique).

Les deux plus gros a prendre la poses.

A bon(s) entendeur(s)...



samedi 10 juin 2023

Carnassiers en lac, dur, dur…

La pêche est un véritable défi depuis quelques temps. Il faut avoir une sacré volonté pour espérer ne serait-ce que quatre ou cinq touches dans la matinée aux leurres.

Je prévoyais de pêcher en rivière, malheureusement, les orages de ces derniers jours ont transformé l'eau en véritable "cappuccino". Je suis donc retourner en lac à la recherche du spot idéal qui saura satisfaire ma passion.

Quelques poissons dans la musettes numérique mais rien de dingue, la quête continue, mais je suis déterminé à trouver le bon spot du moment.

A bon(s) entendeur(s)...



 

samedi 3 juin 2023

C'est pas la fête mais quelques sandres...

Tous est dans la titre, poissons introuvables, pas d’activités, peu ou pas de touches… Bref certains moments de la matinée peuvent paraître long, voir très long ! Pourtant c’est parfois dans les pires conditions que quelques prises peuvent arriver.

Une arrivée au bord de l’eau aux aurores, des premières touches rapides en linéaire (sandres) mais sans réussite pour un premier poisson à 9h00... Nous avons dérivé et insisté sur des postes connus pour au final se ramasser une bulle ! Les poissons ne voulaient rien, la couleur des leurres, la vitesse de dérive, de récupération, les grammages, l’animation… Bref avec "Calou" nous avons touché à de nombreuses techniques pour au final pas grand chose… Autant dire que l’ont ce demandait si on allait réussir à décapoter. Il aura fallu repasser et insister sur des postes moins connus mais poissonneux pour finir à prendre quelques touches payantes avec (et surtout) les poissons au bout…

Sur une matinée pourtant favorable, avec toutes les labeurs du monde, nous finirons a 5 poissons, voici donc les deux plus jolis de cette session compliqué.

A bon(s) entendeur(s)...