Complètement méconnue il y a encore quelques années en arrière, le montage "Neko Rig" est une technique finesse de base au japon, surtout en concours sur des poissons difficiles et localisés en profondeur. Si les poissons sont inactifs et posés sur le fond, cette technique fait des merveilles !
Il s'agit d'une pêche de pleine eau, employée pour prospecter des rochers ou des herbiers difficiles à localiser mais qui regroupent immanquablement les beaux fishs.
Montage : Le leurre de base est un "Straight Worm" de 10 à 20 cm simplement plombé à l'une de ses extrémités à l'aide d'un insert (0,9 à 2,6 grs suivant la taille du leurre et la profondeur du poste). Etant donné sa forme effilée, le worm (ver) n'oppose aucune résistance à l'eau lors de sa descente et gagne rapidement la profondeur souhaitée. Cette technique est employée dans des profondeurs allant de 2 à 6 m d'eau. L'hameçon est piqué environ au tiers inférieur du leurre. Celui-ci possède une ouverture assez grande et une hampe assez longue. La canne est de puissance ML à M, tandis que la ligne est constituée d'un fluorocarbone.
Animation : Il suffit d'envoyer le montage au loin et de ramener en tremblant et en faisant des pauses plus ou moins longues. Les poissons prend le plus souvent quand la plombée terminale est posée et que le worm retombe lentement sur le fond. La densité du worm influe évidement beaucoup sur cette vitesse de retombée...
A vous de tester ce montage et vous m'en direz des nouvelles !
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire