jeudi 8 janvier 2015

Jolie sandre, enfin.....


Janvier étant halieutiquement pratiquement terminé pour moi, je n'ai pu, malgré les bredouilles successives de mes précédentes sorties me résigner à ne pas aller faire nager quelques leurres.
Les leurres ne sont peut-être pas la technique la plus appropriée pour la saison mais depuis fin novembre, que ce soit aux leurres ou au naturel, les sandres des eaux que je fréquente, semblent aux abonnés absents.
Je fais le pari d'insister sur un poste et de ne pas m'éparpiller dans l'espoir de trouver, douce utopie, un sandre actif. Je me décide donc, dès 9h00, à faire le siège d'un spot où les sandres peuvent stationner à l'arrière saison. J'ouvre les hostilités en utilisant un GT Delalande, leurre assez conséquent que je suppose ne pas être trop agressif sur le plan vibratoire. Mais ma théorie ne sera gratifiée d'aucune réaction "sandresque". Au bout de 30 minutes, je change d'approche avec un Swim Fish Lunker City afin d'énerver un sandre. Chou blanc ! Perdu pour perdu, je monte un Ripple Shad Berkley et continue le siège du poste. A 10h00, sur un relâcher, je renoue, enfin, avec délice, à la châtaigne...
Photo, bise sur le museau et remise à l'eau avec tous les égards qui lui sont dus...   
Ce jolie sandre me permet de mettre fin à une série de capots successifs et de débloquer, avec grand plaisir, le compteur pour 2015.
A bon(s) entendeur(s)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire