Savage Gear poursuit sa quête d'imitations hyperréalistes avec ce superbe brocheton, plus vrai que nature !
Deux versions sont proposées : 20 cm pour 66 grs et 30 cm pour 210 grs, ce dernier étant destiné aux amateurs de "vrai" big bait.
Ce leurre est vendu avec un système d'armement intégré, consistant en deux triple montés en tandem sur un câble en acier inox de 90/100. Le câble entre par la gueule, passe dans un tube rigide qui évite le déchirement, et ressort derrière la tête. On trouve une sortie sur le haut et une autre sur le bas, ce qui permet de choisir entre un armement ventral ou dorsal. Pour en changer, il faudra couper le câble qui comporte à son extrémité une boucle sleevée avec anneau ne passant pas dans le tube.
A l'arrêt le leurre coule lentement en position horizontale, ce qui est similaire à l'attitude d'un véritable brocheton. Sa densité étant assez faible, il pêche juste sous la surface, sauf bien entendu si l'on le laisse couler plus longtemps. Mais si l'on veut pêcher plus creux, il faudra le sur-lester.
Sa nage minimaliste se résume en un battement de queue rapide mais de faible amplitude accompagné de frémissements des nageoires, tout comme un vrai brochet.
A noter que son équilibre est assez sensible... Si l'un de ses hameçons n'est pas bien centré, il a tendance à pencher sur le côté, pas de panique, quelques tours de fils de plomb sur les triples et c'est gagné !
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire