Le "Kawashi Mikey" appartient à la catégorie des hards swimbaits. D'une taille et d'un poids moyens (14cm et 32grs), il se lance bien malgré son corps articulé. Dans l'eau ses trois segments articulés lui confèrent une nage ample, fluide et réaliste.
Comme tous les swimbaits, il s'anime avec une simple récupération linéaire, qui lui permet de développer une nage naturelle et convaincante. Une fois en action, les billes internes émettent une sonorité grave d'intensité modérée. Sa bavette incurvée lui permet de plonger jusqu'a 1m canne basse. Canne haute il évolue prés de la surface.
Même s'il nage bien à vitesse lente, il se révèle souvent plus prenant à vitesse moyenne à soutenue. Les dessus d'herbiers sont ses postes de prédilection.
Ce leurre rentre en concurence avec les leurres de surface, mais s'avére précieux les jours ou les carnassiers refusent de monter.
Le Mikey est armé de 3 hameçons triples Owner ST36, ce qui ne correspond pas à la réglementation Française. Il faudra donc en enlever un pour être en règle (le central de préférence).
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire