lundi 9 janvier 2017

Très bonne nouvelle pour le silure glane.

Bravo à "SGA" et à tous ceux qui se sont investi de près ou de loin et aux marques et professionnels qui ont su se mobiliser.
Enfin la pêche de loisir est écoutée par un gouvernement, ils se sont enfin rendu compte que le secteur pêche de loisir est bien plus important que 400 pros...

Le message sur "SGA" :

UNE IMPORTANTE BATAILLE DE GAGNÉE!
Après un travail de longue haleine, nous avons à présent la confirmation (et notamment par la FNPF), que le classement du silure comme espèce susceptible de provoquer des déséquilibres biologiques n'était plus du tout à l'ordre du jour de notre gouvernement.
Cette belle victoire de la pêche sportive de loisir à l'échelle nationale est le fruit de l'action synergique de nombreux acteurs, ayant tous eu un rôle déterminant:
- VOUS! tout d'abord, pêcheurs sportifs de loisir, qui vous êtes manifestés à travers une pétition il y a quelques semaines
- Les marques et entreprises, de matériel ou de presse, qui par leur mobilisation et leur soutien, ont démontré que la pêche sportive de loisir en eau douce était porteuse de richesses durables (et nous savons que, lors des discussions, le poids financier de ce soutien a énormément compté…)
- La FNPF, les Fédérations de pêche, et les A.A.P.P.M.A qui ont su réunir, faire remonter, présenter et démontrer à notre ministère les arguments nécessaires pour défendre ce poisson, et l'ensemble de la faune aquatique face à la recrudescence souhaitée des filets maillants sur nos eaux douces.
- Les associations de pêcheurs de loisir qui ont œuvré activement, sur le terrain comme devant des bureaux, à prouver l'importance de notre loisir sportif dans bien des domaines: culturel, écolo-biologique, économique, touristique....
Nous remercions très grandement chacun et chacune qui s'est impliqué, de prêt ou de loin, dans cette bataille. Chacune des petites pierres apportées à l’édifice a permis de dresser un grand mur face à ce projet insensé.


La position officielle de la FNPF face à ce projet est publiée et libre d'accès ici:
http://www.federationpeche.fr/151-le-silure-un-geant-si-encombrant-.htm


Un compte rendu écrit détaillé de tout cela devrait sortir dans les 3 prochains mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Plus personnellement, conscient que malgré cette belle victoire, tout n'est pas encore tout rose et qu'il reste nombre de batailles à mener, SGA s'engage à continuer sans relâche à œuvrer pour les intérêts du silure glane, de ses milieux, et de notre pêche sportive de loisir. Pour plus d'informations sur tout cela (actions passées, en cours, futurs...) n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand lors du CNPL.

Nous souhaitons encore une fois remercier tous les acteurs de cette belle victoire: Un grand merci à toutes et tous.
Le bureau SGA.



A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire