mardi 17 juin 2014

Silure en float-tube.

C'est un sujet qui plait à beaucoup d'entre vous, mais ils n'y en a peu qui franchissent le pas, pourtant c'est une pêche passionnante que je pratique depuis déjà un petit moment.

A propos, je vous enlève tout de suite une idée reçue, on ne peut pas être tracté sur des kilomètres par un silure car tout le monde possède un frein sur son moulinet, il suffit de le désserrer si ça tire plus fort que vous !
Voyons un peu le matériel : Il existe différent modèle, rond, en forme de "U", ou en forme de "V", je recommande le dernier modèle car la stabilité et bien meilleure.
Avec le float, les palmes, et les wadders, vous pouvez déjà vous mettre à l'eau mais je vous conseille d'investir aussi dans un bon gilet de sauvetage. Il vous faudra également casquette et lunettes de soleil. Les cannes que j'utilise ont toutes un talon court, c'est indispensable afin de pouvoir effectuer des lancers précis... Sinon équipez-vous le plus léger possible une fois dessus, ne comptez pas pouvoir utiliser plus d'une canne, et prendre avec vous les 3 kilos de leurres habituels...

 
Il est temps de se mettre à l'eau et de retrouver le contact si proche de la nature que seul ce matériel peut offrir.
Parfois il vous en coûtera quelques moqueries ou quelques airs abasourdis des passants, cette façon de procéder intrigue beaucoup, certains voient même dans cette pêche, une sorte de fainéantise puisque nous sommes installés mieux que dans un fauteuil à la maison...
L'un des avantages de cet équipement, c'est la discrétion ! Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de silure que j'ai pu voir avec cette technique...Ils venaient même juste en dessous de moi !

Côté résultat, la pêche reste tout de même difficile même avec autant de discrétion.
Pour information, ce matin, j'ai eu pas moins de 11 touches en 2 heures 30 et 6 ce sont piquées sur mon leurre. Ils n'étaient pas bien gros mais que voulez-vous, ce ne peut pas être toujours un grand jour.
Le dernier avantage de cette pêche, c'est qu'il est possible de pratiquer quasiment partout, même en étang où les barques sont interdites...Aucunes lois n'est contre (pour le moment). Attention aux lieux avec de forts courants, les palmes ne permettent pas de dériver sur de grandes distances.

Je vous recommande à tous d'essayer au moins une fois cette pêche, l'approche, le contact, et les sensations sont vraiment différentes des autres techniques, quand en plus vous avez le bonheur de toucher un beau sujet, c'est... indéfinissable !
A bon(s) entendeur(s)....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire