mardi 15 mars 2016

Retrouver le soleil de printemps au bord de l'eau, ça fait du bien !

La nouvelle saison est (enfin) lancée et pour ne pas déroger à mes habitudes petit tour de mise en forme en Seine, en évitant la foule et ce n'est pas compliqué, j'évite d'aller là où il lâche sous les ponts...

En sélectionnant mon parcours, j'aurais une portion de rivière pour moi tout seul, le niveau est haut voir un peu trop, eau froide et limpide... Le ciel bleu et le soleil chauffe tout de même les portions à l'abri du vent...
Avec ce débit et une eau froide les poissons sont abrités du courant principal, en bordure ou derrière un obstacle. Il faut que ça pêche tout de suite et à ce petit jeu les vairons sont parfaits. Après avoir touchées quelques jolies petites "Trucha" à la robe magnifique, il est temps de rentrer.

Voilà une bonne matinée d'ouverture de plus au compteur même si les grosses truites, rares ici de toute façon, n'ont guère coopéré.

A bon(s) entendeur(s)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire