mercredi 5 octobre 2016

Brochet, vive l'automne.

En cette saison, il y a de belles pêches à faire en matière de beaux poissons ! Les brochets accumule de la masse graisseuse ce qui permet des captures lourdes avec peut être un record à la clé...

… "La manivelle entre le pouce et l'index, j'entame la récupération lente de mon Dexter Eel 210. je perçois les vibrations du leurre souple dans le scion de ma canne et ce sont elles qui me donnent le tempo. Le leurre ondule avec régularité et douceur. La faucille bat l'eau sans en faire trop, le piège semble parfait et je sais précisément comment se comporte mon leurre... j'essaie de ralentir au maximum mon "cranking" pour maintenir mon leurre près du fond, sans jamais le toucher lorsque soudain un infime changement de rythme comme si j'avais touché un herbier me fait perdre le contrôle du leurre. Par réflex, j'envoie un ferrage digne de ce nom et me voilà attelé à un joli pike... Après quelques rushes violents et une frayeur au milieux du bief le voilà au sec"...
Crankging : Récupération au moulinet.
A bon(s) entendeur(s)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire