mercredi 19 avril 2017

Ça commence à sentir bon...

Comme beaucoup de pêcheurs, j'attends impatiemment le 1er Mai, synonyme d'ouverture de la pêche des carnassiers, et plus particulièrement du brochet. 
Afin de patienter jusqu'à cette date, je vous propose un petit retour sur une sortie que j'ai effectué en octobre dernier.

Une journée avec une météorologie des plus calmes et des conditions de pêche très compliquées ont fait que j'ai passé une bonne partie de ma boite à leurres, et ceci sans résultat probant. Afin de réussir à sortir mon épingle du jeu, il a fallu que je m'octroie les services d'un leurre qui fait des merveilles : le 3D line Thru Roach 18 cm de chez Savage Gear.

Ce modèle a été redoutable d'efficacité, alors que d'autres leurres me procuraient quelques touches impossibles à ferrer (poissons qui venaient juste pousser le leurre). Le 3D Roach lui, s'est littéralement fait happer.
Côté animations, deux façons plutôt simples me permettent d'obtenir des résultats réguliers. La première est un simple lancer-ramener. La seconde est une animation en Stop and Go. Le gros avantage avec cette dernière, est que le leurre miroite à la descente, et cela fait souvent la différence sur des poissons peu actifs, ou éduqués.
Ce leurre, m'a permis d'atteler durant cette fameuse sortie un jolie brochet... Que du bonheur !

Alors pour cette ouverture tant attendue, n'hésitez pas à passer ce leurre, et qui sait, vous aurez peut-être l'occasion de croiser un très joli poisson. 
C’est tout ce que je vous souhaite ! 

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire