lundi 30 octobre 2017

Traque brochet d'automne.

Le jour pointe son nez.
Au bord du canal de bourgogne, j'observe la surface tout en attachant au bout de mon bas de ligne fluorocarbone 90/100 un "Fox Replicant".
Une trace coupe la surface, vent, poisson ? Quatre cinq petits gardons effrayés sautent à ras de la bordure d'en face, broc c'est sur ! Mon leurre file vers la berge, freinée juste à temps pour un posé délicat.
Aussitôt, je laisse descendre trois secondes puis commence ma récupération, arrêt bref et bingo, ferrage ! Une jolie petit brochet a pris au redémarrage.
Au bout de quelques secondes le voilà, photo et remise a l'eau dans la foulée. Il repart sans demander son reste.
Il est temps pour moi de rentrer...

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire