vendredi 9 novembre 2018

Dur, dur la vie de pêcheur.

Rendez-vous ce matin avec "Calou"  pour une nouvelle matinée en lac.
Le ciel est bas et il pleut un peu. On commence par un secteur qui nous paraît bien et à peine une demi heure plus tard je prends une petite tape dans ma canne. Le poisson vient doucement puis repart c'est un beau poisson. Il se rend quelques secondes plus tard. Petite séance photo et retour a l'eau rapide.
On continue notre quête mais plus rien. La journée s'annonce difficile mais un seul lancé peut suffire. Et boum, je prends une cartouche instantanément, le poisson se bat comme un chef, la canne plie. Je prends donc mon temps car il ne compte pas se rendre tout de suite. Ouf il rentre dans l'épuisette, il est bien gras mais restera dans la catégorie des futures grands.

La fin de matinée appartiendra à "Calou", il fait d'abord un poisson maillé. Puis sa persévérance lui permettra de faire un beau poisson en fin de partie. Une matinée difficile côté pêche mais toujours une bonne humeur sur le bateau.

A bon(s) entendeur(s)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire