jeudi 2 mai 2019

Pêche en lac.

Ce matin, avec mon pote "Blin", opération lac.
La journée commence sur les chapeaux de roues pour mon pote avec un joli brochet à l’épuisette en seulement quelques minutes sur notre première dérive, petite photos et release. 
Après calme plat pendant un long, long, moment...
Vers une baies en forme de pointe, l'espoir revient, avec l’apparition de milliers d’ablettes en surface.
Son leurre touche à peine l’eau, que mon pote prend une vraie cartouche et là je sens de suite qu’il a quelque chose d’explosif au bout, sa "St Croix Legend" plis, là ça rigole plus, il est là le big block ! Puis rapidement il faut se rendre a l’évidence, ce n’est pas un broc, mais un silure, au bout de 10 minutes il le fait venir une première fois, petite tape sur la tête, il repart, une deuxième fois, il repart, là troisième est la bonne, j’ai la main dans sa gueule… Plus bouger la bête !
Une rapide mesure et quelques photos plus tard il rejoint ses eaux avec énergie pour notre plus grand plaisir.
Après quelques dérives sur le poste, infructueuses, il est déjà temps de rentrer…

Bilan : le vent du Nord-Est ne nous facilite pas la tache en ce moment mais cela va finir par tourner...

Merci encore mon pote pour cette sympathique session, on remet ça quand tu veux. 

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire