lundi 17 août 2020

Eté, soleil et brochet...

Quand on parle de la meilleur période pour les brochets, nous pensons rarement aux mois chaud d’été. Quasiment partout en France on considère les mois de septembre et octobre comme les meilleurs pour traquer "mister esox" mais qui a dit qu'il n'est pas possible de le pêcher l'été ?

Il est vrai que les pêcheurs délaissent le brochet en été, peu nombreux sont ceux qui le pêchent sérieusement en juillet-août. Tout le monde pense que ces mois ne sont pas bon pour le carnassier... Erreur ! Ceci est particulièrement du au fait que l'eau est chaud et que les proies sont omniprésentes dans tous les secteurs et en suspensions dans la couche d'eau. Les brochets peuvent donc se tenir n'importe ou et cela devient vite un casse-tête chinois. Pourtant quand ont tentent ça chance ont peut avoir de belles surprises. Qui ne connait pas l'histoire du pêcheur en vacances  qui avec une cuillère tournante prend un gros brochet ? C'est la preuve même qu'il est tout à fait possible de le pêcher en été.

En guise de compte-rendu de notre dernier session avec mon pote "Blin", voici quelques clichés et la cerise sur le gâteaux un joli métré pour mon pote.

A bon(s) entendeur(s)...


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire