lundi 19 octobre 2020

Une sortie à la fraîche.

5 degrés au levé du jour, de la brume sur les prés et sur l'eau.. On dirait bien que nous avons les prémices de l'hiver...

L'eau est encore douce, les niveaux sont un petit peu remontés et avec "Calou" nous sommes motivés pour pêcher le brochet après quelques jours à les délaissés. Ont enchaînent les posts en alternant les leurres durs pendant un bon petit moment mais rien n'a l'air de faire bouger qui que ce soit et dieu sait qu'une journée sans activité c'est éprouvant. 

Alors pour finir la matinée "Calou" opte pour une prospection rapide au soft en 23 cm. Longeant la berge à 20/25m du bord, il enchaîne les récupérations en diagonale de sorte à couvrir un maximum de terrain et de couches d'eau, le plus rapidement possible. Après quelques minutes, arrachage de canne en bon et due forme ! Pression sur le fish, épuisette prête et boom, c'est dedans. Yes, ça c’est fait ! Photos, release et c'est à mon tour de faire mon pike quelques lancés plus tard. 

C'est les deux seuls poissons digne de ce nom que nous verrons ce matin. On peut dire que malgré les conditions difficiles, car très peu de touches, nous avons quand même été gâté.

A bon(s) entendeur(s)...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire