lundi 6 juin 2022

Pas content !

Pêcheur de carnassiers depuis de nombreuses années, je pratique mon loisir préféré sur de nombreux secteurs. Malheureusement, la pratique de cette pêche devient de plus en plus difficile voire impossible dans certains lacs et canaux à cause de la pêche de la carpe qui est devenue tellement envahissante qu’elle ne laisse plus ou que très peu de place aux autres. Si les pêcheurs de carpe respectaient la législation en vigueur (ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac), nous pourrions peut-être nous partager ces magnifiques spots de pêche, mais il n’en est rien ! Les distances sont loin d’être respectées, les lignes sont tendu sans marqueur de position, sans parler du non respect des zones attribués à cette pêche, surtout de nuit… Et si par malheur vous avez la malchances d’accrocher une de ces lignes, certains carpistes font preuve d’une agressivité débordante et sont prêt à en venir au mains…

Je vais pêcher le carnassiers pour me dépendre et passer un bon moment, seul ou entre amis. Maintenant, j’y vais en priant pour qu’il n’y est personne…

Je n’est absolument rien contre la pêche de la carpe mais pour être respecté, il faut respecter les autres.

A bon(s) entendeur(s)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire