La marque japonais "Keitech" collectionne les leurres souples à succès, "Swing Impact", "Shad Impact", "Live Impact" et le "Salty Core Tube".
Je vais donc vous parlez du "Easy Shiner" sorti il y a déjà deux ans. Il est fabriqué avec cette matière très souple, salée et farcie d'attractant à l'odeur de calamar, qui a fait la réputation de la marque. Si le "Swing Impact" avait séduit de nombreux pêcheurs de sandre, brochet et bar, le "Easy Shiner" n'a pas laissé les pêcheurs indifférents.
Ce shad disponible en 3, 4 et 5 pouces se distingue par un corps plat et haut qui le rend adaptable à la plupart des montages et notamment aux montages sur hameçons texans.
Car à cette pêche au coeur des obstacles, le plus dur n'est pas d'avoir des touches, mais bien de les concrétiser par des captures. Sur ce point, le "Easy Shiner" est un modèle du genre, sa forme fine et sa matière souple font qu'a la touche le leurre s'escamote et l'hameçon peut jouer pleinement son rôle.
Mais le talent de ce leurre ne se cantonne pas qu'a cette particularité mécanique. Son action est des plus réussies, que ce soit en montage texan ou sur une simple tête plombée. C'est aussi un leurre très tolérant, qui, dans sa version 5 pouces nage particulièrement bien avec seulement 5 gr de tête plombée en lancer-ramener. Pour autant, il donne de bon résultats en verticale. J'ai toutefois un faible pour son utilisation en texan. L'idéal étant, pour moi, de monter le modèle 5 pouces sur un hameçon 4/0 non lesté. Sa matière plus dense que l'eau suffit à le faire nager parfaitement. Petit détail qui a son importance, il descend à la vertical de façon naturelle sans tourner sur lui-même.
Conseils :
Comme avec tous les leurres montés sur des hameçons texan, le taux de réussite au ferrage est largement supérieur lorsque la prise a lieu bannière légèrement détendue. Dans ce cas le leurre est généralement avalé. Autre petit conseil, qui n'engage que moi, il serait dommage d'entraver la nage de votre leurre par une hampe d'hameçon trop longue et cela reste valable pour tous les montages....
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire