mardi 11 février 2014

Moulinet Loxus de Marc Delacoste

L'ouverture truite arrive a grand pas, je vais vous présenter un moulinet Toc que j'apprécie tout particulièrement, le "Luxos" de "Marc Delacoste".
Ce moulinet s'insère dans le marché sans peine, a cela plusieur raisons, il est esthétiquement réussi, il est léger, la finition est soignée, il est pratique et de plus pour un modéle en aluminum très bon marcher.
Détail techniques : Usiné dans de l'aluminium, le "Loxus" allie esthétique et légèretè 148 grs. Il est doté d'une bobine de 85 mm de diamètre, usinée en V afin que le nylon soit mieux réparti dans la gorge. La bobine peut se démonter très facilement. Il est, de plus, équipé d'un anneau ovale qui fait usage de fenêtre de sortie pour guider le fils. Le "Luxos" est équipé d'un frein micrométrique trés précis que vous actionnerez par une molette crantée, facilement saisissable même en action de pêche. Elle est située au centre de la bobine. Dans le monde des moulinets à tambour tournant, ce système de frein est idéal et vraiment facile à utiliser pour le Toc.
Du point de vue de la finition : Il existe en un seul version coloris "Gunsmoke", cela atténue les scintillements et les éclats dus à la lumière du soleil.
Rapport qualité prix : Très agréablement surpris, au environ de 90 euros, cela représente à peine deux fois le montant d'un moulinet de base en plastique.
Pour conclure : Amis pêcheurs aux appâts naturels ce moulinet est fait pour vous !
Pour info, disponible chez "Lepy pêche" à Venarey les Laumes.
A bon(s) entendeur(s)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire