Généralement comparé avec le "Rarenium", il subsiste pourtant quelques différences et non des moindres, un ratio plus important pour le "CI4+" et un design plus "fashion". Après, le "CI4+" gagne quelques grammes de légèreté, environ 5 grs par rapport au "Rarenium", une différence minime mais recherchée par certains pêcheurs en ulta léger comme moi.
Le nouveau carbone CI4 rend ce moulinet d'une robustesse à toute épreuve tout en conservant une légèreté extrême. Dans ce "CI4+" on retrouve le système "Aéro Wrap 2" permettant une oscillation régulière et douce, avec ce système la distance de lancer est amélioré. Il reçoit 6 roulements à billes plus 1 roulement à aiguille inox. La mécanique a également été soignée avec le système "Paladin" afin d'augmenter la longévité de celle-ci sans pour autant renier sur la douceur et la puissance. Il dispose également d'un système étanche permettant aussi bien de l'utiliser en mer qu'en eau douce.
On retrouve quatre tailles différentes pour ce "Stradic CI4+",1000, 2500, 3000 et 4000 avec des poids allant de 165 grs à 264 grs, une vraie plume !
Le ratio est de 6.0/1 sauf pour le modèle 4000 qui a un ratio de 5.8/1.
Une gamme compléte permettant aussi bien la pêche à l'ultra léger que la pêche lourde.
Pour le prix, il faudra comptez entre 180 et 240 euros ce qui reste tout à fait acceptable au vue de la qualité et de la robustesse de ce moulinet.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire