vendredi 14 février 2014

Scatter Rap by Rapala

Rapala est connu pour avoir créer cette fameuse apparence de nage de poisson blessé et frétillant. Cette nage est terriblement efficace mais tous les pêcheurs avertis savent que son leurre n'est jamais aussi meurtrier que lorsqu'il presente une nage erratique. c'est pour cette raison que les pêcheurs enrichissent l'animation en donnant des coups de scion (twitch et jerk) ou en jouant sur la vitesse de récupèration. Pour pas mal de pêcheurs, il n'est pas forcement évident de savoir si leur animation permet d'obtenir cette nage erratique si efficase. C'est la toute l'ingéniosité des "Scatter Rap" !
Cette nage est obtenue grace au design de la toute nouvelle bavette (Scatter Lip). Son design est clairement inédit. La forme fait penser à celle d'une petite pelle.
En ce qui concerne la mise en oeuvre de ce leurre, rien de plus simple, il suffit de récupérer de manière linéaire et de varier légèrement la vitesse de récupération. En fait, avec un leurre classique, le PN reste figé sur l'axe de la récupération. Avec le "Scatter Rap", il s'écarte à gauche et à droite de l'axe de récupération, telle un "Baitfish" qui change de direction pour échapper à un prédateur.
Avec une nage très convaincante et inédite, cette gamme semble promise à un belle avenir et sera à coup sur une arme redoutable pour 2014.
Les modèles :
Scatter Rap Minnow : 11 cm pour 8 grs.
Scatter Rap CountDown : 7 cm pour 7 grs.
Scatter Rap Shad : 7 cm pour 7 grs.
Scatter Rap Crank : 5 cm pour 9 grs.
A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire