samedi 15 février 2014

Snap Rap by Rapala

Voici un leurre qui sort de l'ordinaire et qui vient épauler le célèbre "Jigging Rap".
Contrairement à la rumeur, le nouveau venu ne remplace pas l'ancien. Au contraire, le "Snap Rap" joue dans un registre différent. Pour faire simple, le "Jigging Rap" est un leurre qui s'anime "à dandiner" à l'aplomd d'une embarcation alors que le "Snap Rap" est conçu pour être animé à distance. Pour les deux, il s'agit d'un principe ancien de leurres denses qui jouent sur les attaques réflexes.
C'est le type de leurre qu'on met un jour au bout de sa ligne et qui rapidement devient un incontournable au même titre que le plomb palette ou le poisson d'étain.
Le "Snap Rap" se distingue du "Jigging Rap" par sa forme qui favorise les longues glissades, c'est ce qui permet de l'utiliser à distance. L'aile en V à l'arrière assure ce rôle. La forte densité de ce leurre planant fait merveille auprès des percidés et brochets.
Ce type de leurre ne pêche "pas tout seul", c'est vous qui devez adapter l'animation en fonction des conditions de pêche rencontrées. L'animations de base se compose d'une tirée ample de plus d'un mètre suivi d'un accompagement de la descente canne haute et tresse légèrement détendue. Cette animation simple suffit généralement à déclencher des touches, mais certains jours, de petit bonds de 10 à 30 cm sont préférables. Le "Snap Rap" est aussi un leurre qui permet de prendre des poissons suspendus dans la couche d'eau et pas uniquement sur le fond, mais la encore, il faut trouver l'animation. Dans bien des cas, il est pris parce que son action  agace et dérange les carnassiers.
Pour conclure, le Snap Rap est un leurre avec lequel chaque prise est une surprise, le type même de leurre qui peut prendre toutes les espèces et de toutes les tailles.
Décliné en deux tailles (6 et 8 cm) pour un poids de 9 et 24g et 8 coloris
A bon(s) entendeur(s)...

Ci joint : de gauche a droite "Snap Rap" et "Jigging Rap"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire