jeudi 25 février 2016

Cuiller Double Piker by Sakura.

Les cuillers tournantes font leur retour en force dans les catalogues de fabricants, ce qui comblera les amateurs de leurres métaliques et ils sont nombreux qui comme moi souhaitaient plus de grosses tournantes pour traquer les gros pikes.

Avec un calibre de 200 mm pour 55 gr, cette cuiller tournante ne passe pas inaperçu. On remarque immédiatement ces deux palettes tournantes montées en quinconce sur deux étriers différents. A noter que selon le modèles, ces deux palettes Colorado (n°8) prennent des coloris variés, 5 pour être précis. Certains modèles utilisent des coloris de palettes dorées, argentées et certaines un mixte avec une palette peinte.
Les jupes en "Flashabou Magnum" sont également assorties à la couleur des palettes pour offrir un ensemble cohérent. L'armement est constitué d'un hameçon triple 7/0 caché dans la jupe. Petit point de détail, cet hameçon reste bien en ligne grâce à de la gaine thermo-rétractable. Cette cuiller à une bonne densité, du coup, elle se lance parfaitement bien.

Dans l'eau, à l'inverse de nombreux autres modèles, sa mise en œuvre est assez rapide (avec ce type de leurre, il est nécessaire de ferrer à vide avant de de reprendre la récupération pour donner l'impulsion nécessaire au démarrage des palettes) et elle tourne comme une horloge. Les fortes vibrations des palettes et les ondulations de la jupe produisent de forts signaux pour un repérage maximum par les brochets trophées...

Idéalement, ce leurre sera à utiliser en récupération linéaire à basse et moyen vitesse prés des structures. Ne pas oublier non plus de le récupérer assez rapidement juste sous la surface car cela peut rapporter gros...

A bon(s) entendeur(s)...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire