vendredi 22 novembre 2019

Leurre, choix des couleurs...

Pour les couleurs de leurre tant de choses ont ete racontées...
Voici mon point de vu et celui-ci n'engage que moi :
Je choisi d'abord une couleur qui me plait, car je ne suis pas certain que les poissons y prêtent tant attention que cela.
Je me souvient d'une session ou j'ai capturer 4 brochets en moins d'une heure sur 4 leurres de couleur différente, pendant qu'un autre pêcheur était convaincu qu'il fallait avoir la "couleur spécial" ou "le pattern particulier" pour séduire les poissons.
Le seul conseil que je puisse donner est d'utiliser des coloris  plutôt naturels dans l'eau claire et des coloris flashy dans l'eau plus teintée. Mais j'ai aussi pris des brocs dans de l'eau claire avec des leurres firetiger...
Pensez à tester d'autres coloris ou a changer de leurres lorsque vous n'avez pas de touche, pour voir si les pikes ne sont pas intéressés par autre choses à un moment donné.
Mais si vous avez confiance dans un leurre n'hesitez pas à abuser de cette certitude...

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire