lundi 13 juillet 2020

Le canal de Bourgogne, une alternative intéressante.

Certains pêcheurs ne prêtent pas attention aux canaux en prétextant une topographie "monotone". Même s'il est vrai qu'il est parfois difficile de se faire une opinion objective face à des abords rectilignes et artificiels.

Il y a une multitude d'indices qui permettent d'optimiser son approche plutôt que de pêcher dans le "vide". Tous ce qui casse la régularité du canal est a considéré avec soin, même une petite pierre au milieu de nul part est susceptible d'attirer des poissons.
Ces éléments facilite la prospection face a des kilomètres de berges qui se ressemble.
Une analyse essentiel pour ne pas perdre trop de temps a trouver quelques poissons.
Pour commencer, le lit du canal est très souvent régulier voire lisse donc chaque dénivelé (même si il n'est pas plus de 50 cm) sera un endroit intéressant a prospecter.
Les ponts : un ouvrage classique mais qui attire presque toujours des carnassiers.
Les ports sont souvent plus profonds que le lit initial et possède un potentiel énorme (marche en béton, escaliers, coque de bateau, etc...) cela offre quelques perspective pour rencontrer un ou deux carnassiers embusqués...

Bref pour résumer, bien que les canaux ne représente pas forcement "The Spot", ils valent pourtant le détour, histoire de prendre quelques caramels...
On à tous un canal prés de chez soi, alors pourquoi s'en priver ?

A bon(s) entendeur(s)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire