vendredi 10 juillet 2020

Un week-end compliqué en barrage.

Une journée de pêche, c’est toujours bien, mais c’est toujours trop court !
Depuis quelques années, j’affectionne particulièrement les sessions de plusieurs jours en totale autonomie. Alors avec mon pote "Blin" nous somme donc parti trois jours pêcher le brochet aux big bait.
Soleil de plomb, pas de vent et des carpistes au large et en travers… nous ont réellement compliqués la tache mais on va pas ce plaindre, on a vraiment bien vécu !
D’ailleurs, je tenait a remercier "Mr Vincent" (Boucherie-charcuterie-traiteur La Collégiale Semur en Auxois) pour sa viande, une véritable tuerie !
Cette session a été un condensé d’émotion et de plaisir pur. Toutes les journées s’articulent sur la traque de gros éco, de la pêche de ceux-ci et de la gestion du bivouac. Pour ce qui me concerne, la performance halieutiquement parlant de ces 3 jours. La seul capture, après avoir enregistrer 7 touches a nous 2 dans le week-end sans la moindre réussite, revêt ici une saveur particulière, un petit parfum d'aventure.
En vivant 24h sur 24 au bord de l'eau pendant quelques jours, en multipliant les heurs de pêche avec patience et plénitude cette approche est de mon point de vue une des plus belle qui soit et pour le pike métré, ce n’est que partie remise...

A bon(s) entendeur(s)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire