vendredi 24 décembre 2021

Brochet record : "BROCYAUSORE", 121 cm de pur dynamite ! ! !

Tout pécheur aspire un jour à toucher un poisson hors norme, quelque chose qui rassemble taille et qui allie beauté. Alors le trouver est une chose, le toucher encore une autre, le prendre relève de la rareté et la faute n'est pas permise…

"Calou" et moi étions ce matin en balade dans un monde polaire – 6.

Tout commence par une jolie dérive effectuer de mains de maître par mon "capichef". Du fourrage à l’écran, de belles bananes collées sur le fond, tous les éléments étaient réunis pour qu’il ce passe un truc… BOOM ! Patate de forain, ferrage, arrêt buffet, coups de tête, rush de tracteur… C'est Big Block ! Première apparition au bateau, un poisson long et large… Sa redémarre, canne dans l'eau car touts le anneaux de ma nouvelle Westin verticale (28-52 gr) sont gelés… C’est contré et le revoilà au bateau, "Calou" se saisie de l’épuisette et... C'est raté… Aie ! Et c’est reparti pour un second tour de rollercoaster. Le deuxièmes passage sera le bon. Ouff de soulagement. Retour au calme. L'épuisette XL est bien rempli donc déjà je suis sûr ... C'est Poutre ! Je le décroche, le laisse dans l'eau reprendre ses esprits, on sort la toise. Sortie de l'épuisette mouvementé… C'est lourd, il a bien mangé à la cantine, en le posant sur le tapis, c’est New Record pour moi, 121 cm ! "Calou" confirme et me félicite, je suis au ange. Un poisson magnifique, bien en forme qui à bien combattu et qui retrouve son élément après un mitraillage photographique en règle. 

Ce magnifique poisson vient détrôner mon ancien record de 114 cm pris à Gros-bois en 1990. J'en discutait avec mes potes quelques jour avant, je me rappelle à ce moment que j'avais dit "La barre des 120cm" et bien Houston, mission accomplie !  

Ce "Brocyausore" me permet de remettre les pendules a l’heure, et d’en finir avec la poisse, mais surtout me fait finir l’année en beauté. Je souhaite le même a tous pêcheur mais aussi et surtout a tous ceux qui pêchent avec des conditions hivernales, parfois a la limite, comme celles d’aujourd’hui.

Merci encore "Calou" pour cette session lapone, ces superbes photos et ce super moment de partage.

A bon(s) entendeur(s)...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire